~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pretre discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: pretre discipline   Mer 18 Nov - 9:46

Histoire : Le prêtre Discipline

La spécialisation discipline est une spécialisation fort méconnue... Pas mal de monde, encore à l'heure actuelle, lui donne le statut de "Spé PvP" du prêtre. Si c'était vrai lors de Burning Crusade, ça a fortement changé maintenant, devenant une spécialisation très apréçiée dans toutes les situations, surtout les pires. L'Histoire de cette spécialisation sera très courte, puisqu'elle n'existait tout simplement pas avant Burning Crusade. Vous êtes prêts ? Retour sur un temps où l'idée d'un prêtre bardé de mana n'avait pas encore germé dans la tête des développeurs Smile

WoW 1.0 (Alias Vanilla)

Bêta-Test. La Spé Disicpline n'existe que pour prendre les quelques premiers points. L'Esprit divin du bas de l'arbre constitue une vaste blague, et personne, pas même le plus fou, n'ira penser utiliser cette spécialisation pour soigner.

Même constat lors de la sortie du jeu et jusqu'à l'arrivée de Burning Crusade. Rien, absolument rien, ne permet d'affirmer qu'une prétendue spé Discipline puisse exister, tant les bonus donnés par les talents de l'arbre ne donnent rien de concret. Ni sur le papier, ni en vrai.

WoW 2.0 (Alias BC)

Le début de Burning Crusade ne sera pas fort marqué par les prêtres Discipline. En effet, la spé Sacré reste majoritaire autant pour le PvP que le PvE. Il faudra attendre la réforme de la Prière de guérison (dont un temps de recharge de 8 secondes a été ajouté) pour voir émerger les premiers prêtres Discipline.

En PvE, ce n'est guère glorieux. Quelques entrées timides furent très vite reconduites en capitale pour vite changer vers "la spé heal" disait-on encore à l'époque. Il faudra attendre la Saison 2 en PvP pour voir le prêtre Discipline prendre sa place et y régner plus ou moins en maître, derrière le druide, mais devant le chaman et le paladin. Quoique ?

Rien d'autre ne changera durant Burning Crusade. La spé Discipline fut cependant, dans un accord unanime, considérée comme "la spé PvP Heal" du prêtre. Une considération tenace, que certains n'ont toujours pas quitté à l'heure actuelle.

Il faudra attendre la 3.0 pour voir une timide première apparition du prêtre Discipline en PvE avec l'entrée en fin d'arbre Discipline du premier sort de soin cannalisé ciblé sur une seule personne : Pénitence. Le principal soucis en cette fin de Burning Crusade, c'est que tous les prêtres PvE étant spé Sacré, et ayant équipé la totalité de leur équipement pour cette spécialisation, furent tout simplement inefficaces en spé Discipline. Et de rajouter les ignares de penser "La spé disci seulement pour les arènes svp !"

WoW 3.0 (Alias WotLK)

Changement de décor. Changement d'équipement. Certains prêtres s'orientent directement vers une spécialisation Discipline alléchante, et proposant un gameplay nouveau, par rapport à la spé Sacré tout simplement "unbrained" avec un Cercle de soin toujours sans temps de recharge. L'entrée de la spé Discipline dans WotLK aura été timide, mais intéressante. Mais encore trop masquée par des prêtres Sacré.

Le temps de recharge sur le cercle de soin arrivant, une partie de la communauté part trouver refuge dans une spécialisation tournée vers le soin monocible. Principal soucis, il ne rencontre pas un niveau affolant : Naxxramas reste une vaste blague avec des AoE de partout (où as-tu mis ton cercle de soin ?) et avec des Boss qui tapent si légèrement qu'on se demande s'ils n'ont pas peur de se casser quelque chose en frappant...

Il faudra attendre la 3.1 pour voir une explosion de la communauté prêtre Discipline : la difficulté d'Ulduar rend la spé Discipline très particulière et idéale pour de nombreuses rencontres. À ajouter à ça la double-spécialisation qui fait son apparition, terminera de convaincre la majorité des guildes que le prêtre Discipline fait maintenant partie des "grands" de la spécialisation PvE.

Pourtant, encore et toujours... Certains continueront de penser que les prêtres Discipline sont réservés pour le PvP, affichant des programmes ou des addons de statistiques de soins incorrects pour prouver leurs idéologies. Les souvenirs sont coriaces. Heureusement, la communauté des programmeurs autour de World of Warcraft se sont bien faits une raison depuis cet ancien temps : il faut compter les absorptions de boucliers également si on veut avoir un analyseur de raid efficace. Et les meilleurs ne s'y sont pas trompés, loin de là.

Le paragraphe de la fin

Pari réussi à nouveau par Blizzard, qui voulait modifier entièrement l'arbre Discipline pour ne plus en faire un "bouche-trou pour spé Sacré". Ils l'ont rendu viable en PvP, puis en PvE. Le mot d'ordre ? Les soins, c'est bien. Les boucliers, c'est mieux.

Reste une chose que les développeurs n'ont pas pris en compte, et qui, encore aujourd'hui, fait controverse. La tenacité des joueurs à penser que le jeu ne peut évoluer, et que les spécialisations doivent rester telles qu'elles sont.

Laissons les parler. Et allons accompagner ce druide et ce paladin au soin sur ce tank. Pour qu'il ne crêve jamais. Jamais. Jamais. Jamais.

:-)

http://www.wow-gather.com/players/256-doubotis-pretre-sargeras-alliance/articles/81-histoire-le-pretre-discipline

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
 
pretre discipline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apply vandraxy pretre discipline / ombre
» Le Pretre Discipline à la 5.4 MoP
» Touns prêtre discipline
» Prêtre Discipline 3.3
» [PRÊTRE] Discipline PvE 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: world of warcraft guilde ther devokan :: ~ World of Warcraft ~ / Personnages :: Classes :: pretre-
Sauter vers: