~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nouvelle extension : cataclysme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: nouvelle extension : cataclysme ?   Jeu 2 Juil - 14:55

Le très sympathique Medievaldragon, de BlizzPlanet, rapporte que Blizzard a déposé la marque Cataclysm auprès des autorités américaines. Trois références différentes composent cette marque, lesquels sont accessibles ici, ici et là sur le site du TARR (Trademark Applications and Registrations Retrieval). Ces références concernent les thèmes suivants :

* Entertainment services, namely, providing on-line computer games; providing computer games that may be accessed via a global computer network; and providing on-line information in the field of computer gaming entertainment.
* Computer game software and related instruction manuals and guides sold together as a unit; downloadable computer game software; interactive multimedia computer game program; mousepads.
* Comic books, computer game strategy guides, trading cards, coloring books, adhesive stickers, rub-on transfers, notebooks, stationery-type portfolios, posters, greeting cards, calendars, instructional leaflets in the field of computer games, computer game instruction manuals, catalogs in the field of computer games, advertisement boards of paper or cardboard, photographs, art prints.

Bien entendu, impossible de savoir exactement ce que Blizzard a derrière la tête. L'une des hypothèses avancées concerne bien évidemment World of Warcraft, et plus particulièrement un évènement particulièrement sombre de l'histoire d'Azeroth: l'implosion du Puits d'Eternité (le cataclysme donc ^^).

Pour la petite histoire, je vous rappelle qu'il y a 10.000 ans, la magie des Bien-nés attirèrent l'attention de la Légion Ardente. Sargeras et ses sibres manipulèrent à l'époque la reine Azshara afin qu'elle ouvre un portail permettant aux démons de débarquer en Azeroth. Sargeras envoya ses lieutenants, Archimonde et Mannoroth, à l'assaut de la civilisation des Kaldorei.

Vous imaginez aisément le carnage qui a suivi. Heureusement, trois clampins qui passaient par là parvinrent, avec l'aide du demi-dieu Cénarius et des dragons, à repousser l'ennemi. Certains d'entre-vous ont probablement déjà entendu parler de ces trois coyotes puisqu'il s'agit de Malfurion, Illidan et Tyrande. La bataille fut telle qu'elle provoqua l'implosion du Puits d'Eternité. Une bonne partie des terres, autrefois composées d'un seul continent, furent englouties. C'est à ce moment-là que les continents furent créés. En lieu et place du Puits d'Eternité se trouve aujourd'hui un tourbillon d'énergie, le Maelstrom...

Le Maelstrom est un endroit plein de mystères, où l'on trouve notamment Nazjatar, la capitale des Nagas. Undermine ne se trouve pas très loin non plus et est également la source de nombreuses rumeurs.

Bien entendu, Cataclysm peut faire référence à autre chose, et n'a peut-être rien à voir avec World of Warcraft. Mais c'est toujours sympa de cogiter là-dessus. Nous aurons très probablement la réponse à nos questions lors de la BlizzCon.



judge hype

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: nouvelle extension : cataclysme ?   Lun 6 Juil - 8:53

A quelques semaines de la BlizzCon, Tom Chilton, le game director de World of Warcraft, a accepté de répondre aux questions VideoGamer.com. Entre autres sujets abordés, il s’interroge sur les régions de l’univers de Warcraft, non encore exploitées et pouvant accueillir une future extension...

« [...] Il y a des régions de la carte qui restent floues et inexplorées. Il y a des zones des Royaumes de l’Est et d’Azeroth qui n’ont encore jamais été remplies. Au-delà, il y a des îles dans les Mers du Sud, là où se trouve le Maelström [et dont les rumeurs laissent entendre que la région pourrait être le théâtre de la troisième extension de WOW]. Il reste encore un peu de masse terrestre.
Et nous gardons aussi le Rêve d’Emeraude, qui n’est peut-être pas exactement en Azeroth, mais qui y est quand même connecté d’une certaine manière. Mais il reste certainement divers lieux en Azeroth, à la fois familiers et qui n’ont pas encore été exploités - il reste de la place pour ce genre de choses. »

Au-delà des lieux, la prochaine extension pourrait-elle intégrer de nouvelles classes et races de personnages jouables ? Selon Tom Chilton, « rien n’est impossible » même s’il reste très évasif.
L’ajout de nouvelles races répond néanmoins à des codes de game design bien précis.

« Il y a des nombreuses [races de l’univers de Warcraft] dont nous savons qu’elles sont exploitables. Je ne veux pas trop en dire sur ce que nous avons en tête, mais il y a certainement des options qui ne nous limitent pas à proposer des choses complètement nouvelles que les joueurs n’auraient encore jamais vues avant.
En effet, l’une des choses que nous avons apprises de la création des Draenei [l’une des races intégrées avec The Burning Crusade] est qu’il est important "d’implanter" une race dans l’univers. Il fut difficile, pour les joueurs, de s’approprier les Draeneis dans la mesure où ils venaient un peu de nulle part. Ils étaient présents dans les précédents jeux Warcraft, mais personnes ne les avaient vraiment vu ou appréhendé avant. Ce fut un peu difficile, alors que c’était bien plus simple pour les Elfes de sang.
Nous avons appris que dans la mesure du possible, nous devions préalablement "implanter les potentiels", même de façon modeste. Par exemple, dans Blackwing Lair, nous avons une race de Drakonid. Ils sont bien présents et nous nous disons qu’ils pourraient faire une race jouable particulièrement cool. Il n’y a pas beaucoup de contenu : d’où viennent-ils ? Que font-ils ? Mais ils sont bien présents dans l’univers et il ne serait pas complètement inconcevable qu’un joueur puisse finalement les incarner. Nous pourrions continuer à étoffer la profondeur de cette race ou d’autres races du même type... »

Des pistes permettant d’envisager les nouveaux peuples que les joueurs de MMORPG de Blizzard pourront incarner à l’avenir ?

http://www.videogamer.com/news/blizzards_tom_chilton_on_the_future_of_wow.html

http://wow.jeuxonline.info/

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: nouvelle extension : cataclysme ?   Mer 8 Juil - 8:37

VideoGamer.com a mis en ligne une interview assez intéressante de Tom Chilton à propos de l'avenir de World of Warcraft. Je vous propose ci-dessous un petit tour d'horizon des propos du Game Director du jeu :

* Blizzard a toujours l'intention de sortir une extension par année calendrier. Bien entendu, impossible de dire si les développeurs réussiront à chaque fois, mais l'idée est toujours là. Dans tous les cas, Tom assure qu'il y aura encore plusieurs extensions pour World of Warcraft. Les développeurs travaillent d'ailleurs sur certaines choses à long terme, qui pourraient donc bien voir le jour d'ici une ou deux extensions seulement.
* Certaines parties non explorées d'Azeroth ne manqueront pas de faire partie des futures extensions. Cela va des Mers du Sud au Rêve Emeraude qui, s'il n'est pas réellement en Azeroth, lui est tout de même lié. Tom Chilton ne donne pas d'autres exemples, mais on pense inévitablement à des zones comme Grim Batol.
* Ajouter une race ou une classe sont deux choses totalement différentes. Quand on ajoute une classe dans WoW, il faut s'assurer de l'équilibre général des classes, et c'est très loin d'être évident. Quand on ajoute une race, le boulot se fait plus en production, avec tout le côté artistique lié à la nouvelle race, les animations, etc. Blizzard ne souhaite pas ajouter des classes à chaque extension, tout simplement parce qu'il ne faut pas que les classes actuelles perdent leur distinction et deviennent moins intéressantes. WoW aura encore droit à deux, trois voire quatre extensions, et il ne faut donc pas s'attendre à voir débarquer des classes à chaque fois. Celles-ci risquent de devenir des classes hybrides et Tom Chilton est persuadé qu'il y a une limite au nombre de classes qui peuvent coexister dans WoW, du moins si on veut garder un certain niveau de complexité. Choisir quelle classe sera ajoutée au jeu est donc un processus particulièrement compliqué qui nécessite de longues phases de réflexion.
* En résumé, la prochaine extension pourrait très bien se passer d'une nouvelle classe, à l'instar de The Burning Crusade. Par contre, on pourrait un jour voir deux classes dos-à-dos. Ou pas. Bref, il faut patienter pour savoir réellement quelles sont les intentions de Blizzard.
* Si une nouvelle race voit le jour, il ne faut pas s'attendre à la voir débarquer de n'importe où... Comme les Draeneï. Certes, on en avait entendu parler dans les précédents Warcraft, mais personne ne les avaient réellement vus. Les joueurs ont donc eu du mal à s'y attacher, contrairement aux Elfes de Sang. Blizzard a su en tirer les conclusions et en cas de nouvelle race (je prends le singulier mais il peut bien sûr y en a avoir deux), les joueurs peuvent être sûr qu'il s'agira d'une race qu'ils ont déjà côtoyé. Blizzard pense par exemple que les Draconides du Repaire de l'Aile Noire pourraient être très sympas à jouer un jour. On ne sait pas énormément de choses à propos de leur origine, mais il n'est pas inconcevable d'en faire une race jouable à l'avenir.
* Il faudra être attentif aux races qui seront introduits en tant que PNJ dans les prochaines extensions. Tom Chilton explique en effet que Blizzard s'assurera d'introduire les futures races jouables auprès des joueurs avant de les utiliser, justement, pour les joueurs.
* World of Warcraft 2 n'est pas au programme pour l'instant. Blizzard ne sent pas que le moment est venu de laisser WoW de côté pour se concentrer sur sa suite. Les développeurs ont encore énormément de choses à faire avec WoW. Idem en ce qui concerne une refonte graphique totale du jeu. D'autres titres s'y sont essayés et cela n'a pas spécialement plu aux fans. Blizzard semble donc plutôt s'orienter vers des améliorations graphiques progressives. Changer radicalement la vue des joueurs en plein milieu d'une histoire n'est pas spécialement une bonne idée selon Tom.
* Le 5ème anniversaire de World of Warcraft approche et Blizzard prévoit évidemment quelques surprises pour les joueurs.
* Il est évident que World of Warcraft disparaîtra un jour ou l'autre, et que Blizzard fermera un jour les serveurs définitivement. Mais pas avant de très nombreuses années. Certains pensent qu'un jour, WoW deviendra un free-2-play, mais Blizzard ne veut pas s'avancer sur quoique ce soit à ce sujet. Il est encore bien trop tôt.

Tom Chilton termine l'interview en disant qu'il est également impliqué dans le prochain MMO de Blizzard, qui sera basé, je vous le rappelle, sur une nouvelle franchise (pas de Warcraft, StarCraft ou Diablo donc). On peut dire que le titre est en développement depuis plusieurs années, mais seulement à très petite échelle, ce qui veut dire que peu d'employés chez Blizzard travaille actuelllement sur le projet.

Mais bon, il est encore bien trop tôt pour que Blizzard dévoile quoique ce soit à propos de son futur jeu en ligne massivement multijoueur. Il vaut mieux se recentrer sur l'avenir de WoW, dont on devrait découvrir pas mal de choses à la BlizzCon Wink

judge hype

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle extension : cataclysme ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle extension : cataclysme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yugioh] Nouvelle Extension : Hidden Arsenal / Arsenal Caché
» Nouvelle extension pour Infinity: sortie en novembre
» Vente des 60 cartes de l'extension cataclysme
» Reaper of souls nouvelle extension de Diablo III
» Spéculations sur la nouvelle extension de Wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: News et autres jeux blizzard-
Sauter vers: