~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 amelioration du drop des items dans woltk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: amelioration du drop des items dans woltk   Lun 30 Mar - 12:29

Shacknews a posté une news intéressante à propos d'une conférence donnée par Jeff Kaplan lors de la Game Developpers Conference 2009. Celui-ci donne des infos à propos des "pourcentages progressifs" implantés secrètement dans Wrath of the Lich King.

Ce système vient directement de Warcraft III, où il était utilisé au niveau des coups critiques. Dans WoW, il définit comment et quand des objets de quêtes peuvent droper des créatures du jeu.

Depuis la sortie de World of Warcraft, un objet de quête standard dispose d'un drop rate d'environ 35%, aucun système ne venant modifier celui-ci si un joueur tue plus d'ennemis que la normale. Jeff Kaplan explique que Blizzard s'est rendu compte que ce pourcentage pouvait rendre les joueurs un peu frustrés, dans le sens où ils ne se souviennent généralement que des moments où le drope rate descend sous cette valeur. Là, je pense à Sharas et au nombre de fois où il m'a dit : "ha oui, je me rappelle de cette quête, ça ne drope pas du tout" ^^

Suite à cette constatation, les développeurs ont décidé de modifier le système de drop des objets de quêtes dans Wrath of the Lich King. Ceci s'est fait dans une relative discrétion, dans la mesure où la société n'a jamais communiqué à ce sujet. Dans WotLK, chaque créature faisant partie d'une quête de collecte dispose de l'objet dans 100% des cas. Ensuite, à chaque fois qu'un joueur tue un monstre correspondant à la quête, le pourcentage de chance qu'il reçoive l'objet augmente un petit peu. Le pourcentage peut même monter jusqu'à 100%, ce qui guaranti ainsi le drop pour le joueur.

Dans la version actuelle du jeu, le drope rate moyen est passé de 35% à 45%, avec en plus le système de pourcentage progressif. Ainsi, Blizzard pense avoir améliorer grandement les choses, réduisant la frustration des joueurs lors de certaines quêtes sans toutefois gâcher le plaisir de certaines quêtes.

judge-hype


http://www.shacknews.com/onearticle.x/57886

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
 
amelioration du drop des items dans woltk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème d'items dans "Les mines".
» Les Vampires dans WOLTK... Demande de précision ^^
» Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;)
» questions sur le temple zigoton
» Lame Ravageuse +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: News et autres jeux blizzard-
Sauter vers: