Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour   Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:45

Rune of Magic est un MMO freetoplay qui propose un univers immersif. Contrairement aux autres, il possède une communauté importante (déjà 450 000 comptes) qui le place au premier plan des MMO “gratuit”. Bien sûr vous ne pouvez pas en attendre autant qu’un blockbuster du genre wow ou Warhammer. Mais si vous l’abordez avec l’esprit ouvert, je pense qu’il devrais vous plaire. Visuellement il semble très abouti (voir les screenshots à la fin et les videos)

Je précise que le jeu est encore en téléchargement chez moi, donc je vais vous donner dans un premier temps un descriptif synthétique.

Les points clefs du jeu:

* Un monde immersif
* Un système PVP en guilde contre guilde
* Le jeu bénéficie de mise à jour régulière et d’un suivi technique poussé
* Système de classement des joueurs
* Possibilité d’améliorer les objets avec le craft
* Système de double classe
* Housing avec des maisons de guilde

Les classes:

Il y a 6 classes présentes, toutes très classique pour un amateur de RPG.

* Chevalier : l’archétype “Tank” du jeu. Son rôle n’est pas de faire des dégâts mais de garder les monstres sur lui.
* Guerrier : C’est un DPS cac qui peut servir à la rigueur d’offtank, mais ça n’est pas son rôle premier car il n’ a pas de taunt ni de capacité spécifique.
* Mage : Bon on ne le présente plus, c’est un DPS distance.
* Voleur : classe dps CAC furtive, peut faire de gros dégâts, mais reste très fragile.
* Eclaireur : c’est la classe de type chasseur du jeu. C’est un dps distance. Dommage, mais ça ne semble pas être une classe à pet.
* Prêtre : Le soigneur du jeu. Très classique, il soigne et peut réssusciter les joueurs.

Système de dual classe :

Disponible dès le level 10, il permet de se choisir une classe secondaire un peu à la manière de guildwars. A noter que les deux classes se montent séparément. Par contre chaque classe possède un arbre primaire et un arbre secondaire. Lorsque vous choisirez votre seconde classe, vous n’aurez de disponible pour cette classe que de l’arbre secondaire. Le passage d’une classe à l’autre se fera auprès d’un PNJ, ce qui veut dire simplement que à un moment donné vous ne pourrez avoir qu’un seule type de capacité.

C’est dommage, mais cela peut éviter les abus. Et pour les gens qui aime plus que tout reroll et changer de gameplay, vous pourrez le faire avec votre perso fétiche.

Métier :

Il sera possible de choisir parmus plusieurs métiers de récolte (mineur, bucheron ou herboriste) ou de production (alchimiste, forgeron, charpentier, cuisinier ou tailleur).

Vous pourrez trouver ici des guides pour débuter, et je tacherais de vous proposer le mien dès que le jeu sera télécharger.

http://mmofever.fr/?p=215
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour   Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Ælerion
Visiteur
Ælerion


Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 47
Localisation : Drôme

Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour   Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:47

Coucou tout le monde Very Happy
A voir aussi ce forum en français http://www.runesofmagic.fr/
Vous pouvez également aller sur le fofo des IMT, il y a une section RoM. La guilde s'appelle Isis, n'hésitez pas à venir faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurtslepirate
Kehra Rehlyimah
Kurtslepirate


Messages : 554
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 46
Localisation : L'île aux ragondins

Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour   Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:48

Jusque là, je me suis guildé et j'ai monté un peu un prêtre, mais mon "temps de jeu mmo" continue d'être pris par WoW pour le moment. Même si j'irai y faire un tour de temps à autre pour continuer ce personnage, ce ne sera que du passe temps et pour papoter.

Je doute sur la qualité du contenu et déjà on voit que pas mal de choses seront uniquement payantes contre euros finalement. Une part du contenu "kikoo" nottament, comme montures, familiers...

En bref un bon petit msn3d (tous les mmo peuvent tourner comme ça bien sûr, mais WoW a quand même bien plus d'arguments).
Revenir en haut Aller en bas
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour   Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:05

De même j'irais peut etre voir un jour. Mais pour le moment je profite de mon temps sur wow.

bon jeu a tous

d'neb cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Empty
MessageSujet: Re: Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour   Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rune of Magic: Un free-to-play qui vaut le détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wow free to play
» lotro en free to play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos autres MMO(aion,lotro, AOC,URU, ryzom,...) :: Nos autres Jeux-
Sauter vers: