Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 se faire de l'argent ...des PO

Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

se faire de l'argent ...des PO Empty
MessageSujet: se faire de l'argent ...des PO   se faire de l'argent ...des PO Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

se faire de l'argent ...des PO Empty
MessageSujet: Re: se faire de l'argent ...des PO   se faire de l'argent ...des PO Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:16

Si vous avez suivis le dernier guide vous avez probablement déjà un espion en place à Hurlevent ou à Orgrimmar. L’une des tâches les plus faciles à réaliser avec votre agent double est de l’espionnage industriel. En effet, chacune des factions possède les secrets de fabrication de certains objets qu’elle garde jalousement. N’hésitez donc pas à utiliser vos talents d’espion pour rendre ces objets disponibles à l’autre faction.

dispo pour l'alliance pas pour la horde

http://www.woweconomie.com/2009/03/31/espionnage-industriel/
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

se faire de l'argent ...des PO Empty
MessageSujet: Re: se faire de l'argent ...des PO   se faire de l'argent ...des PO Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:36

Conseils d’un boursicotteur


Comme moi vous vous posez les questions sur le meilleur moyen pour devenir boursicotteur dans WoW.

Comme moi vous avez écumé bon nombre de site, tous malheureusement écrit en anglais, sauf celui sur lequel vous êtes en lisant ces lignes.

Si la formule pour faire de l’argent en boursicottant était une simple méthode à appliquer bêtement, et bien il n’y aurait plus vraiment de boursicottage, et un des petits piments de cette ‘profession’, c’est cette petite peur de miser trop pour un gain faible.

Donc, depuis quelques semaines, j’ai tenté certains coups, certains paris. Evidemment, certains paient, d’autres moins, et certains pas du tout.

Alors, qu’est ce qui marche ? Voici en vrac ce qui a fonctionné pour moi. Mais avant tout, il faut faire un petit préambule :

* Vous devez utiliser Auctioneer, et particulièrement vous faire un historique au jour le jour de tout l’hôtel des ventes. Faites scanner, avant de faire quoi que ce soit d’autre, l’hôtel des ventes à Auctioneer. Ceci vous permettra d’avoir une base de travail sur le prix de certains objets pour lequel vous n’avez aucune connaissance.
* Vous devez utiliser votre tête parce qu’Auctioneer justement ne fait pas tout. Il peut vous macher certaines tâches, il peut vous aiguiller, mais au final, laissez votre matière grise finir et ‘renifler’ les bons coups. Vous pouvez voir des objets tentants, qu’Auctioneer verra comme ‘bradés’, mais si cet objet est bradé, ce n’est pas forcément sans raisons.
* Ayez une calculette sous la main. Cela vous permet de rapidement cacluler le prix d’un objet vendu en lot. C’est comme cela que j’ai pu acheter des Orbes Glacés 46 po ou d’autres objets du même calibre, et les revendre derrière en margeant 30 po minimum par objet.
* Soyez polis et faites sentir à l’autre que vous n’êtes pas qu’un profiteur. “Bonjour”, “Merci”, “Je te souhaite une agréable soirée”, … bref autant de petit ci ou ça qui ne vous coûtent pas grand chose et vous transforme en ‘notable’ (ou vous font passer comme tel).
* N’hésitez pas à dire non ou refuser. Si une opportunité est tentante, ne pas l’accepter à tout prix. Si vous ne gagnez quasiment rien, autant souhaiter une bonne journée à l’autre partie s’il ne veut pas vous suivre dans le marchandage.

Les techniques qui ont fonctionné :

* Acheter moins cher, revendre plus cher : oui, cela parait une évidence. Faites ce genre de choses avec des objets UNIQUEMENT rares ou épiques NON CRAFTES (la course au craft fait vendre des objets craftés à des prix risibles) ! Attention : vérifiez bien avant ce que peut vous dire Auctioneer sur l’objet (Seen X fois permet de voir la pertinence du prix indiqué par Auctioneer - croyez en un objet ‘vu’ 25 fois par Auctioneer, croyez peu au prix d’un objet vu seulement 2 fois). Allez vérifier le prix médian de l’objet sur un site comme Allakhazam. Je ferai un petit topo sur ce genre d’activités plus tard.
* Acheter moins cher, revendre plus cher : tiens une redite ? Cette fois, faites ce genre de choses sur des objets rares, épiques ou ‘blancs’ servant au craft. Je pense ici aux Orbes Glacés, Fourrure Arctique, Barres d’Acier-Titan, mais aussi Poussière d’Infini ou encore les herbes… Certes vous ne gagnerez pas forcément des fortunes par objet vendu, mais tout mis bout à bout, cela commencera à vous bâtir un petit pécule.
* Lire le canal commerce : c’est aussi une évidence. C’est sur le canal commerce que l’on fait de très bonnes affaires, car les personnes sont souvent en quête d’argent rapide.
* Marchander ou faire votre marchandeur : on vous propose une affaire en or sur le canal Commerce ? Contactez le vendeur en disant que vous êtes intéressés, mais n’hésitez pas à grattouiller de 10-15 po (si vous tentez de tirer plus, ca risque de casser la corde), prétextant l’achat en gros ou le fait que vous prenez tout d’un coup. Dans 95% des cas, cela passe tout seul.
* Si vous êtes contactés en direct sur un produit que vous vendez à l’HV (comme un objet épique), réfléchissez (ou donnez l’impression de réfléchir) à votre interlocuteur. Utilisez des phrases toutes bêtes, comme : “Oui, ton deal me parait intéressant, laisse moi quelques instants pour y réfléchir”. J’avais acheté 800 un objet estampillé 2700 sur Allakhazam. Je l’avais mis par deux fois en vente, mais le prix assez élevé le faisait revenir régulièrement dans ma BAL comme invendu. C’est alors qu’un acheteur potentiel me contacte. Il voulait acheter l’objet 1500 alors que je le vendais 2200. J’ai tout simplement indiqué que je souhaitais une affaire où les deux parties étaient satisfaites, l’un vendant encore à un prix correct tout en acceptant de rogner sa marge. Le ‘deal’ fut alors fait très rapidement pour 1800 po.
* Les objets ‘chauds’ : certains objets ne sont ni épiques ni rares, et pourtant on les vend tout le temps. Je pense entre autres aux Reliques d’Ulduar qui permettent de monter votre réputation chez les Fils d’Hodir. Observez un peu le marché sur une niche de produit, et ensuite achetez tout ce que vous considérez comme trop peu cher et revendez plus. J’achète sur mon serveur toutes les Reliques vendues moins de 3,50 po et je les revend en moyenne à 4, voir 4.5po la pièce ! Et il existe de nombreux objets de ce calibre.
* Les objets à ‘fainéants’ : oui, acheter à Tanaris une recette 25 pa et la revendre 25 po, c’est abusé. Certains le font, cela doit sûrement rapporter. Mais à force de tirer la corde, elle casse. Vendez ces objets jusque maximum 10 po. Vous le vendez davantage, ne passez pas pour le monstre assoifé d’argent moyen. En bref, vous rendez un service qui évitera un déplacement, sans abuser du système.
* Ne mettez pas de prix ronds : mettez des prix qui ’sonnent’ comme sortant d’Auctioneer ou de l’HV. Cela donne ce sentiment rassurant à l’acheteur que vous n’êtes pas un monstre calculant son prix de revient à la pa prêt.

Voilà donc quelques techniques ou conseils simples, qui vous permettront de miser de l’argent et d’en gagner (j’ai commencé ce petit jeu avec 2000 po, je suis en trois semaines à 11000). Attention cependant aux sueurs froides quand 85% de votre pécule est immobilisé par des objets ‘lourds’ à vendre. Allez y progressivement, de toute façon, votre pécule augmentant, vous pourrez investir plus lourdement.

Ne pas oublier une dernière chose : vous ne pouvez pas perdre. Vous avez acheté un objet 800 dans le but de le revendre 2500? Personne ne s’y intéresse ? Alors redescendez le à 1000 po. Vous aurez gagné peu, serez revenus dans vos frais et pourrez repartir sur d’autres objets. La peur est l’ennemi du boursicotteur !

A bientôt !

http://www.woweconomie.com/2009/04/07/conseils-dun-boursicotteur/
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

se faire de l'argent ...des PO Empty
MessageSujet: Re: se faire de l'argent ...des PO   se faire de l'argent ...des PO Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:17

Que fait un boursicotteur lorsqu’il se connecte ?

Boursicotteur demande un minimum d’organisation, faute de quoi à partir dans toutes les directions, vous perdez du temps… donc de l’argent….

1 - Videz votre boîte au lettre : le moral va remonter (oh de l’or !!!) et les retours invendus seront prêts à repartir directement à l’HV.

2 - Allez à l’HV : lancez un scan de tout l’HV via Auctioneer

3 - Revendez vos invendus : remettez en vente ce qui est revenu, et regardez le marché pour chaque objet via l’onglet Evaluation. Etes vous seul à vendre ce type de bien? Combien vouliez vous le vendre? Est-ce trop cher? voulez vous saborder la concurrence en vendant moins cher ? C’est ici que votre matière grise intervient.

4 - Regardez l’HV, onglet par onglet (Armes, Armures, consommables, …) : en admettant que vos données Auctioneer soient à jour et soit conséquentes (au fur et à mesure des scans, ces données vont s’affiner), triez par Pourcentage les objets, avec les pourcentage les plus faibles en haut.

5 - Réfléchissez : Auctioneer va vous dire le prix ‘estimé’ de chaque objet. Vous voyez un objet estimé à 45% de sa valeur ? Bien. combien de fois Auctioneer l’a repéré lors de vos scans précédents (Seen X times) ? 1 fois? 50 fois? Evidemment, si l’objet a été vu 50 fois, c’est une vraie bonne affaire. Vous l’achetez, vous le revendrez à 80-90% de sa valeur. Vous ne ’sentez’ pas la bonne affaire ? N’achetez pas. C’est simple. Ne dépensez de l’argent que si vous êtes certain de faire du profit.

6 - Etudiez : à force de faire des scans, onglet par onglet (Armes, Armures, Consommables, …) vous aurez vite repéré ce qui semble juteux et surtout les produits qui ont un taux de rotation important : Orbe glacés, Fourrure Arctique, Dragonne en titane, Poussiere d’Infini, Minerai… C’est sur ces produits que le gros de votre business va se faire. Vous aurez donc une certaine ‘réalité’ du marché, et des prix moyens. Ceci vous servira lorsque des joueurs annoncent des ventes sur le canal commerce. Vous serez alors très à même de savoir si ce qu’il vous propose représente un investissement ou non.

7 - Vous avez acheté des objets ? Retournez à la boite aux lettres. Remplissez vos sacs, et retournez les vendre !

8 - Répétez : faites ce processus avant de jouer et avant de fermer le jeu, d’où l’intérêt évident d’une mule qui se tient aux portes de l’HV.

Toute cette petite mécanique va vous manger entre 30 minutes et une heure. Oui, vous ne pouvez boursicotter sans y consacrer du temps et savoir l’état de votre serveur.
Maintenant quelques astuces en vrac :

* 10 Cristallisés se vendent toujours plus cher qu’un Eternel. Si vous voyez des Eternels bradés, ne les revendez pas comme tel, cassez les en Cristallisés et vendez ces Cristallisés (sur mon serveur, un Feu Eternel vaut 28 po, un Feu Cristallisé 5 po).
* Evitez les objets craftés le plus possible. N’achetez pas pour revendre ce type de bien. Les joueurs montant leur Craft se fichent du prix de vente des objets qu’ils craftent pourvu que leur Craft monte. Les seuls moments où vous pouvez, à mes yeux, investir sont sur les Consommables comme les Dragonnes, les Boucles de Ceinture…. Le taux de rotation de ces objets vous assure une vente quasi systématique si vous n’êtes pas gourmand dans la marge.
* Ne confondez pas Chiffre d’Affaire et Bénéfice. Si votre objectif est de revendre sans marge, ne vendez pas. Vous constaterez à quel point certains joueurs confondent ces deux concepts.
* Évitez les objets avec des pourcentages faibles mais pour des sommes risibles. Un objet à 40 pièces d’argent vendu 50% de sa valeur vous rapporterait… 80 pièces d’argent moins la commission de l’HV. Est-ce que cela vaut le coup ? Mon avis est que non.
* Si un marché semble très concurrentiel avec guerre des prix et pourcentages faibles, évitez le. Vous allez dépenser de l’argent et entrer sur un marché où vous allez vous battre pour des nèfles.
* Si un marché semble devenir concurrentiel une fois que vous l’avez asticotté en achetant et en revendant à moins cher, vous allez *forcément* attirer des intéressés. Les premiers seront souvent ceux qui ont revendus à moins cher et vont réaliser que vous faites du gras sur leur dos. Si vous voyez que vos anciens ‘fournisseurs’ se mettent à casser les prix pour vous couper l’herbe sous le pied, abandonnez ce marché un peu. Ou alors venez-y juste pour les taquiner avec 2 ou 3 objets, évidemment un peu moins cher qu’eux.
* Ne vendez pas en grosses quantités. Vous avez acheté 8 Rubis Etoilé à 15% de la valeur ? Vendez les à 80% de leur valeur mais 2 par 2, à l’unité. Ca évitera qu’un fou furieux vienne vous court-circuiter toutes vos ventes d’un coup.
* Ne soyez pas trop gourmand. Je l’ai déjà dit, mais ne donnez pas l’impression que vous achetez à 35% pour revendre à 125%. Le mieux est que vos ventes soient dans la ‘norme’, vous passerez plus facilement inaperçu dans la masse. J’ai tendance à acheter au maximum à 45% de la valeur et je revends 90% de la valeur, parfois même un peu moins. L’objectif est de faire un marge à 2. ce qui veut dire qu’un objet acheté 35% de la valeur sera revendu pour 70%. vous resterez compétitif, et rendrez la vie de vos concurrents plus difficile.

Bon jeu et surtout bonnes ventes !!!

http://www.woweconomie.com/2009/04/20/conseils-d%E2%80%99un-boursicotteur-2/
Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Deneb
Admin
Deneb


Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 58

se faire de l'argent ...des PO Empty
MessageSujet: Re: se faire de l'argent ...des PO   se faire de l'argent ...des PO Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
https://wowther.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





se faire de l'argent ...des PO Empty
MessageSujet: Re: se faire de l'argent ...des PO   se faire de l'argent ...des PO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire de l'argent ...des PO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire des points acquis en haut fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: world of warcraft guilde ther devokan :: ~ World of Warcraft ~ / Personnages :: Races-
Sauter vers: