~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les fils de hodirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: les fils de hodirs   Ven 20 Mar - 10:55

Les Fils de Hodir ont élu leur domicile dans les terres des Pics Foudroyés dans les terres du Norfendre. Dans un premier temps les différents géants de glace dans cette région sont dans une sorte de guerre interne, et ne vous ferons confiance qu'à certaines conditions.

Concrètement, cela se traduit par une réputation qui commence au plus bas (Haï) et remonter la pente, ne serait-ce que jusqu'à Amical demande d'effectuer une très longue chaîne de plus de 30 quêtes... (techniquement 26 quêtes suffisent mais la série est en fait plus longue). Lors de cette série vous gagnerez 2 fois de suite 22 000 points de réputation qui vous amèneront à devenir Amical, vous ouvrant ainsi petit à petit les quêtes journalières de cette réputation (qui sont plutôt nombreuses)

Mais alors pourquoi s'embêter autant à monter cette réputation si elle est aussi longue à acquérir ?

Déjà il faut savoir que les Calligraphie pour Epaules (enchantement pour épaules) sont concentrés dans cette réputation. A partir d'Honoré, vous aurez accès à 4 inscriptions qui sont du niveau de ce qui se faisait en Exalté chez les Aldors/Clairvoyants. Le second paquet d'inscription se trouve à la réputation Exalté des Fils de Hodir.

Par ailleurs, les Fils de Hodir vous proposera une monture au niveau Révéré et Exalté (Mammouth des Glaces et Grand Mammouth des Glaces)

Finalement les couturiers pourront trouver le patron du Sac Glaciaire en Exalté (sac à 22 emplacements), les joailliers le dessin du Halo de l'Automne Lisse en Exalté également (Jaune + 16 Critique) et les travailleurs du cuir pourront obtenir le patron du Sac de Mineur Colossal en Honoré (sac à 32 emplacements pour mineur)

Niveau Equipement, pas d'épique à disposition, uniquement quelques objets bleus répartis entre le niveau Honoré et Révéré.

Bref, il y a de quoi se décider à monter cette réputation.

Cet article sera divisé en plusieurs parties :

1- La série de quêtes pour pouvoir commencer la réputation (Haï -> Amical)
2- Quelques quêtes à faire pour la réputation (entre Amical et Exalté)
3- Les journalières pour augmenter sa réputation (Amical -> Exalté)
4- Les récompenses

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: les fils de hodirs   Ven 20 Mar - 10:56

Devenir Amical
La toute première quête à prendre, se situe dans les Pics Foudroyés, au niveau du village de K3 (vers 40.86). La donneuse de quête en question est Gretchen Pfutincelle en 41.86 avec la quête "Elles ont pris nos hommes !" (notez que vous pouvez prendre "Récupération de l'Equipement" qui se passe au même endroit). La série peut se commencer au niveau 77.

Note : Gardez vos "Reliques d'Ulduar" que vous gagnerez au cours de vos combats durant cette série de quête, car à partir d'une certaine réputation, 10 Reliques = +250 points de réputation chez les Fils de Hodir !

Evidemment, gardez en tête que vous pouvez aussi acheter des objets avec ces Reliques, comme la fameuse "Flacon de Botte en Fer" pour 10 éclats (transforme en Nain de Fer). A vous de voir Smile

Note2 : Certaines quêtes deviennent des journalières auprès de Gretta l'Arbitre à Brunnhildar. Toutes les quêtes de Gretta ont pour récompense Butin Hyldnir qui contient à 1% (ou moins) une monture Ours Polaire Blanc.


1. Elles ont pris nos hommes ! --- Gretchen Pfutincelle (41.86)
Vous allez devoir vous rendre au village un peu plus au nord (vers 41.75) où se trouve les Hyldnirs (équivalent exclusivement féminins des Vrykuls). Tuez les pour récupérer des clefs qui serviront à ouvrir les cages éparpillées un peu partout dans le village.
===> Un objet vert au choix parmi 5 + 21800 XP

2. Le Gobelin Manquant --- Gretchen Pfutincelle (41.86)
Vous devez vous rendre dans la Mine Lugubre au nord du village précédent, et y rencontrer Lok'lira la Mégère (43.69) prisonnière également dans cette mine.
===> 10800 XP

3. La Proposition de la Mégère --- Lok'lira la Mégère (43.69)
Lok'lira vous propose de l'aider à récupérer ses runes en échange des informations sur le gobelin disparu. Vous devrez donc aller tuer la Surveillante Syra qui patrouille dans la mine pour pouvoir récupérer les Runes des Yrkvinn (maîtresse des illusions)
===> 21800 XP

4. Mildred la Cruelle --- Lok'lira la Mégère (41.86)
Désormais en apparence Hyldnir (dès que vous entrerez dans la mine désormais), Lok'lira vous demande d'aller parler à Mildred (vers 44.69 en haut de la mine) et de l'aider dans ses tâches pour la mine jusqu'à ce que vous obteniez les clés pour la libérer.
===> 2200 XP

5. Discipline --- Mildred la Cruelle (44.69)
Mildred vous confie un bâton et vous devez l'utiliser sur les Vrykuls réduits en esclavage. Vous devez alors parcourir les mines, et trouvez des Vrykuls en position assis en train de se reposer. Vous devez alors utiliser le baton : 1 fois sur 2 tout se passe bien, et il retourne au travail, et l'autre fois il se rebelle, et vous devrez le tuer. Qu'il se soit rebellé ou non, vous devrez utiliser 6 fois le bâton sur des Vrykuls.
Note: cette quête deviendra une journalière disponible auprès de Gretta l'arbitre à la fin de la série de quête.
===> Un objet vert au choix parmi 4 + 10900 XP

6. Faire des exemples --- Mildred la Cruelle (44.69)
Vos précédentes corrections ont amené les mâles Vrykuls à se rebeller. Pour éviter une révolution, Mildred vous demande de faire un exemple en allant tuer Garhal (juste un peu plus loin derrière elle, vers 45.69). Il est de niveau 79-80 et a environ 12500pv. Il est accompagné de 2 "gardes". Vous ne devriez pas avoir de difficulté quelconque ici
===> 10900 XP
7. La Bravache et la Prisonnière --- Mildred la Cruelle (44.69)
Mildred vous fais confiance et vous confie alors sa clé pour que vous vous occupiez de Lok'lira. Allez donc la libérer en utilisant la clé.
===> 5450 XP

8. Changer de Décor --- Lok'lira la Mégère (44.69)
Lok'lira vous demande de la retrouver de l'autre côté de la mine, vers Brunnhildar (48.69)
===> 2200 XP

9. Il est à vous ce gobelin ? --- Lok'lira la Mégère (48.69)
Une Hyldnir va tuer votre ami le gobelin, mais les festivités en cours (le Hyldsmeet) vous permet de la défier à la place du gobelin, et de la tuer. Allez donc voir Agnetta Tyrsdottar (48.70) et tuez la. Elle du même genre que Garhal.
===> 11050 XP

10. Le Hyldsmeet --- Lok'lira la Mégère (48.69)
Parler à Lok'lira pour écouter sa proposition.
===> 2200 XP

11. Accepter tous les défis --- Lok'lira la Mégère (48.69)
Vous acceptez de participer au Hyldsmeet et de défier toutes les concurrentes, de façon à remettre le grand Thorim à sa place à la tête des Hyldnir. Vous devez commencer par fouillez les environs. De nombreuses Hyldnir se battent ensemble en duo. Si l'une d'entre elle est seule, parlerz lui et défiez la. Vous devrez alors gagner 6 combats.
Note: cette quête devient une journalière disponible auprès de Gretta l'arbitre sous le nom "Défendre votre titre".
===> Un objet vert au choix parmi 4 + 22050 XP

12. Vous aurez besoin d'un ours --- Lok'lira la Mégère (48.69)
Vous êtes qualifié pour la suite du Hyldsmeet, mais pour la suite, vous devrez vous procurer un ours. Vous allez devoir dans un premier temps combattre les Fils de Hodir anciens alliés de Thorim (et oui :p ). Commencez par aller parler à Brijana (53.66).
===> 11050 XP

13. La pro de l'ours --- Brijana (53.66)
Vous allez devoir monter Croc de Glace (juste à côté d'elle). Vous devrez ensuite descendre dans la vallée pour affronter 7 Worgs et 15 Géants de Givre et brûler leurs restes.
===> 22050 XP

14. Brisons la glace --- Brijana (53.66)
A partir d'ici, la monture volante en Norfendre va devenir utile, et vous faciliter la vie. Vous allez devoir aller dans le camp des Fils d'Hodir (qui plus tard seront amicaux, vers 65.60), et faire libérer des Proto-Drake et prisonniers.
Vous devrez dans un premier temps libérer un Proto-Drake (en cliquant dessus), ensuite, vous devrez libérer jusqu'à 3 prisonniers par Proto-drake (un dans chaque griffe, et un dans la gueule) tout en esquivant les tirs des Géants de Givre. Si vous faites ce voyage 3 fois, vous aurez ainsi les 3 Proto-Drake et 9 prisonniers requis.
===> 22050 XP

15. Digne de valeur --- Brijana (53.66)
Ayant prouvé votre valeur, Brijana vous demande d'aller voir Astrid en 50.72 (dans une cabane du village).
===> 11050 XP

16. Digne de valeur --- Astrid Bjornrittar (50.72)
Vous avez mérité le droit d'avoir votre propre ours, mais vous devrez apporter de quoi fabriquer votre propre harnais. On vous envoie donc tuer des Yéti Crins-de-glace (vers 46.74) pour récupérer leur peau (drop à environ 50%). Il vous faudra 3 Peaux de Yéti Crins-de-glace en tout.
===> Un objet vert parmi 4 + 22050 XP

17. La dernière de son espèce --- Astrid Bjornrittar (50.72)
Vous avez le harnais, mais il vous faut l'ours désormais. Mais la plupart des ours sauvages ont disparu à cause des Jormungars. Astrid vous demande de trouver une Matriarche ours qui sera plus efficace. Vous en trouverez une dans la caverne de l'hibernation en 55.60 environ, vers le fond. Ensuite chevauchez la et aidez la à sortir (grâce à ses aptitudes) et ramenez la à Brunnhildar.
===> 22050 XP

18. Tour de Chauffe --- Astrid Bjornrittar (50.72)
Pour vous entrainer, Astrid vous demande de vaincre Kirgaraak (le yéti géant enchainé dans le village en 51.68. Comme il est enchainé, vous pourrez fuir le combat assez facilement. Pensez juste à bien enchaîner le knockback (touche 5 qui le repousse) suivit de la charge (touche 6) qui fait relativement mal. Il a tout de même plus de 37 000pv.
===> 16550 XP

19. Dans la fosse --- Astrid Bjornrittar (50.72)
Vous poursuivez désormais le Hyldsmeet en descendant dans la fosse affronter les autres candidates. Vous devrez vaincre 6 ours en duel.
Note: cette quête devient une journalière disponible auprès de Gretta l'arbitre sous le nom "Retour dans la Fosse".
===> 22050 XP

20. Préparation pour la Gloire --- Astrid Bjornrittar (50.72)
Astrid vous demande de retourner voir Lok'lira désormais pour la dernière étape.
===> 2200 XP

21. Cadeau d'adieu de Lok'lira--- Lok'lira la Mégère (48.69)
Lok'lira vous souhaite bonne chance pour la dernière épreuve et vous demande d'aller parler à Gretta l'arbitre.
===> 5500 XP

22. Le Drakkensryd--- Gretta l'Arbitre (51.66)
La dernière épreuve consiste à se battre à dos de drake. Vous aller prendre un drake derrière gretta, et un vol automatique va commencer. Il va tournoyer en rond autour d'un rocher où se trouve des tas d'autres drake avec des Hyldnirs sur leur dos. Le but est d'utiliser le harpon et de tirer sur un autre drake à portée pour vous amener sur son dos. Vous devrez alors combattre au corps à corps votre ennemi, sans possibilité de reculer ou même bouger (ceci dit vous pouvez "manger" après chaque combat ^^). donc préparez bien votre tactique. Vous allez devoir vaincre 10 Chevaucheuses de Drake pour réussir cette mission.

Cependant pour la valider, vous devrez parler à Thorim, qui lui se trouve tout en haut du rocher. Le but est donc de sauter de drake en drake pour aller le plus possible pour pouvoir sauter sur le haut du rocher. Vous pouvez aussi y retourner à dos de monture volante si besoin.
===> Un objet vert au choix parmi 5 + 27550 XP

23. Rivalité Fraternelle --- Thorim (33.58)
Thorim va vous raconter son histoire avec sa bien aimée Sif morte par la faute de son frère Loken. Vous devrez simplement lui parler pour écouter son histoire.
===> 16550 XP
24. Rentrer dans les bonnes grâces --- Thorim (33.58)
Thorim suggère de s'allier à nouveau aux Fils de Hodir pour pouvoir plus tard reprendre le Temple des Faiseurs des mains de son frère. Pour se faire il vous demande de les aider en affrontant Fjorn (vers 77.63) et 5 Géants de Fer Forge-Foudre. Pour ce faire, il vous donne un Charme qui vous permettra une fois sur place, d'invoquer des terrestres pour vaincre ces géants (qui sont tous élites, avec environ 50 000pv).

En terminant cette quête vous gagnerez alors +22 000 points de réputation avec les Fils de Hodir ! Il vous faut 36000 minimum pour sortir du statut de Haï, mais la moitié du parcours est fait pour devenir amical (il faut 44 000 en tout pour amical).

Important : vous devez tuer des Géants de Fer Forge-Foudre jusqu'à droper l'item "Métal Couvert de Scories" qui permet de lancer la quête suivante de niveau 77.

===> 22050 XP

25. Le Feu du Rafineur --- Métal Couvert de Scories (drop des Géants de Fer Forge-Foudre)
Vous allez avoir besoin de chaleur pour faire fondre les scories. Pour cela vous devrez affronter les Revenants du Feu pour obtenir 10 Etincelles Furieuses. Ensuite il vous suffira d'utiliser le tout sur l'enclume de Fjorn pour terminer cette quête.
===> 22050 XP

26. Une Faible Lueur d'Espoir --- Enclume de Fjorn (décor en 77.63)
Cet objet que vous avez trouvé appartient probablement à Thorim. Ramenez lui à son Temple des Tempêtes (33.58).
===> 16550 XP

Et voilà vos derniers +22 000 points de réputation avec les Fils de Hodir qui vous amène finalement au statut "Amical" !


Vous pouvez maintenant faire les quelques quêtes disponibles donnant de la réputation aux Fils de Hodir et notamment continuez cette petite série qui amènera Thorim et les Fils de Hodir à reprendre la Terrasse des Faiseurs, ainsi que faire les journalières qui s'offrent à vous selon la réputation où vous en êtes.

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: les fils de hodirs   Ven 20 Mar - 10:57

Voici ici quelques quêtes standards qui vous permettront d'obtenir un peu de réputation auprès des Fils de Hodir. Vous devez avoir fini les 26 quêtes de la série pour devenir au moins Amical avec les Fils de Hodir.

La plupart de ces quêtes donnent accès à des journalières. Les journalières sont en effet basé sur des objets sacré des Fils de Hodir. Par exemple la première série permet de récupérer l'enclume de Fjorn qui donnera par la suite une journalière, de même que pour le heaume, la lance ou le cor...

Suite de la Série avec Thorim :
1. Forger une Alliance --- Thorim (33.58)
Thorim vous explique que le morceau de métal que vous avez rapporté (à la fin de la série de quête précédente) représente les restes de son ancienne armure que seuls les Fils de Hodir sont capables de reforger. Vous devrez donc allez parler à Jokkum (65.60 à Dun Niffelem) et accomplir ce qu'il demandera, puis parler à Njormeld (75.63) pour qu'il la reforge.
===> Un objet vert au choix parmi 4 + 22050 XP + 250 pt Fils de Hodir
a. Vous ne pourrez pas le rater --- Jokkum (65.60)
Jokkum vous demande d'aller voir simplement Njormeld qui a été envoyé à l'enclume de Fjorn en 75.63 pour qu'il forge effectivement l'armure.
===> +75 pt Fils de Hodir
b. Affronter les éléments --- Njormeld (75.63)
Njormeld veut refroidir l'enclume de Fjorn pour pouvoir la ramener au village. Il veut que vous aider le vieux Snorri à retrouver la gloire en passant. Vous allez donc guider le Géant de Givre (il suffit de lui parler, il n'est pas loin) pour affronter et vaincre 10 Revenants Vengeurs (dans les environs). Avec les capacités du géant, ça ne sera pas trop un problème en soi. Njormeld sera par la suite au village à sa place normale (63.63)
===> 22050 XP + 250 pt Fils de Hodir

=====> Enclume disponible à Dun Niffelem (+1 journa)

2. Un nouveau départ --- Njormeld (63.63)
Ramenez simplement l'armure à Thorim en haut de son temple des Tempêtes.
===> 22050 XP
3. Veranus --- Thorim (33.58)
Maintenant qu'il a son armure, Thorim souhaite récupérer sa monture (qui est redevenue sauvage entre temps). Vous devrez aller récolter 6 Petits Oeufs de Proto Drake (vers 44.68 ou 53.74, dans des nids perchés, donc la monture volante est conseillée). Thorim veut utiliser ces oeufs pour attirer Veranus.
===> 22050 XP
4. Violation de Territoire --- Thorim (33.58)
Allez placer ces oeufs dans le nid de Veranus (39.66) pour pouvoir l'attirer. Thorim s'en occupera lorsqu'elle viendra.
===> Une arme verte au choix parmi 5 + 11050 XP
5. Krolmir, le Marteau des Tempêtes --- Thorim (33.58)
Thorim vous envoie à la pêche aux renseignements auprès du Roi Jokkum (65.60). Il vous suffit d'aller parler à Jokkum
===> Une objet vert au choix parmi 4 + 27550 XP + 350 pt Fils de Hodir
a. in Memoriam --- Jokkum (65.60)
Jokkum veut que vous construisiez un monument en souvenir des morts à chute tonnerre. Pour cela, vous récupèrerez des fragments du cor de Hodir éparpillé un peu partout (vers 72.49). Vous devrez récupérer 8 Fragment de cor.
===> 22050 XP + 250 pt Fils de Hodir
b. Un Monument pour ceux qui sont tombés --- Jokkum (65.60)
Jokkum vous demande simplement d'aller voir Njormeld pour qu'il créé un monument à partir des fragments.
===> 11050 XP + 75 pt Fils de Hodir

=====> Cor de Hodir disponible à Dun Niffelem (+1 journa)

c. Jormuttar est si grosse... --- Jokkum (65.60)
Jokkum vous demande d'aller dans la Caverne de l'Hibernation (vers 54.61) et d'utiliser le rasoir qu'il vous confie pour récupérer de la viande sur des cadavres d'ours. Une fois fait, rendez vous vers le fond de la grotte (55.61) pour l'utiliser et attirer Jormuttar que vous tuerez (créature niveau 80 standard).
===> 22050 XP + 250 pt Fils de Hodir


6. La Terrasse des Faiseurs --- Thorim (33.58)
Thorim vous demande de le retrouver aux abords de la Terrasse des Faiseurs (il sera en 56.51) pour affronter Loken.
===> 11050 XP

La suite de cette série n'apporte pas réellement de réputation aux Fils de Hodir mais libère 2 quêtes de donjon du roi Jokkum rapportant environ 500 de réputation chacune, donc je procède à une brève description.

7a. Le Serment des Terrestres --- Thorim (56.51)
Thorim vous demande d'utiliser le cor des pics pour invoquer des terrestres et tuer 7 Sentinelles de Fer et 20 Nains de Fer (le champ de bataille est proche de lui).
===> Un objet vert au choix parmi 4 + 27550 XP
7b. Les Laquais de Loken --- Thorim (56.51)
Thorim vous demande de tuer en même temps les 3 lieutenants de Loken : Eisenfaust (55.43), Halefnir (49.47) et Duronn (patrouille vers 45.38). Aucun des chefs n'est vraiment plus fort qu'une sentinelle (50 000pv environ, mais avec les nains, ca passe assez facilement)
===> 22050 XP
8. La Rétribution --- Thorim (33.58)
Thorim vous demande de le retrouver aux abords du Temple de la Sagesse. Il vous suffit simplement alors d'observer ce qu'il se passe, et d'aller prévenir le Roi Jokkum dès que tout cela est terminé.
===> Un gant bleu au choix parmi 4

9a. Quoi qu'il en coûte ! --- Jokkum (65.60)
Jokkum vous demande d'aller tuer Loken dans les Salles de Foudre et de ramener sa langue.
===> Une armure bleue au choix parmi 4 + 500 pt Fils de Hodir
9b. Diamétralement opposé --- Jokkum (65.60)
Jokkum vous demande d'aller tuer Volkhan dans les Salles de Foudre.
===> Une armure d'épaules bleue au choix parmi 5 (+ 500 pt ?)


Il vous reste normalement plus qu'à faire les séries pour le Heaume et la Lance :

1. Forger une Tête --- Njormeld (63.63)
Njormeld veut construire un objet pour protéger leur bastion et vous demande les dernier ingrédients dont il a besoin. Il vous confie une pioche et vous demande d'aller au Lac Gelé (juste derrière Dun Niffelem) et d'extraire les yeux des Géants de Fer mort qui jonches un peu partout. Vous aurez besoin de 8 Yeux de Forge-Foudre.
===> 22050 XP + 250 pt Fils de Hodir
2. Installer le Heaume de Hodir --- Njormeld (63.63)
Njormeld vous demande de monter sur le sommet des Pointes de Glace au nord de Dun Niffelem (64.59) et d'utiliser les Tablettes de Décoration qu'il vous confie.
===> 5500 XP + 150 pt Fils de Hodir

=====> Heaume de Hodir disponible à Dun Niffelem (+1 journa)


Pour la Lance, il faudra au minimum être Honoré pour pouvoir la fabriquer !

1. Fabriquer la Lance d'Hodir --- Randvir (65.59)
Randvir veut créer un artefact puissant (pour affronter les Wyrm Sauvage en fait), et vous demande d'apporter les composants qui manquent. Allr dans la Caverne d'Hibernation (toujours vers 54.61), et de récupérer 3 Eclats de Permagivre (vers le fond de la caverne), et ensuite à l'extérieur de tuer des Mammouth pour récupérer 3 Peaux de Mammouth Stoïque.
===> 22050 XP + 250 pt Fils de Hodir

=====> Lance de Hodir disponible à Dun Niffelem (+1 journa)


1. Le Permagivre --- Morceau de Permagivre (partout dans les environs de Dun Niffelem)
Des Morceaux de Permagivre apparaissent partout dans les environs de Dun Niffelem. Si vous les ramassez à partir d'Amical, vous aurez un Morceau de Permagivre (sinon uniquement la poudre). Vous pouvez la ramener à Calder à Dun Niffelem. A partir de maintenant la quête deviendra une quête répétable (elle ne rapportera plus d'expérience, mais chaque morceau donnera les 350 de réputation, et accessoirement les 6po)
===> 21400 XP + 350 pt Fils de Hodir



Voilà à priori si vous avez fini la série de quête et tous ces quêtes, il ne reste plus qu'à finir le tout à coup de journa et répétables Smile

La plupart de la réputation se fait à partir des quêtes journalières, vu que celles ici n'apporte grosso modo que 2500 à 3000 pt de réputation. Alors que les journalières apportent facilement le même montant pour chaque jour. WowWiki a d'ailleurs calculé qu'il faudrait 8 jours pour passer de Amical à Honoré, 8 de plus pour Révéré et 11 pour Exalté, sans jamais faire de répétable à côté. Donc c'est une réputation assez facile une fois qu'elle est commencé.

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: les fils de hodirs   Ven 20 Mar - 10:58

Journalières
Pour ces quêtes, il faut parfois avoir "libéré" l'accès. Par exemple, pour le heaume, il faut avoir fait la quête "Forger une Tête" de Njormeld (voir les quêtes de réputation pour les détails des quêtes libérant des journalières). Il est nécessaire aussi d'avoir un certain niveau de réputation (par exemple, la mère de la tanière n'offrira sa quête qu'au niveau Honoré)

La plupart des monstres ciblent des quêtes donnent quelques fois des Reliques d'Ulduar, donc en faisant ses journa, on finit par faire 1 fois par jour environ la répétable. De même on trouve généralement 1 fois par jour (ou tous les 2 jours) un morceau de permagivre. Donc on peut souvent ajouter +600pt de réputation à la journée.



(R) => Répétable
(J) => Journalière

NEUTRE (+250 pt avec les journa)

(R) Le Tribu à Hodir --- Lillehoff (Intendant)
===> Donner 10 Reliques d'Ulduar en Echange de +250 pt Fils de Hodir

(J) Chaud et Froid --- Enclume de Fjorn (à débloquer)
===> tuer des Revenants Vermoulus au Lac Gelé (derrière Dun Niffelem) pour obtenir au moins 5 Essences de Glace, puis aller vers 73.63 (vers l'ancien emplacement de l'enclume) pour utiliser ces essences sur les morceaux de fer fumant au sol et récolter 5 Morceaux de Fer Gelés
===> 22050 XP (ou 13po) + 250 pt Fils de Hodir


AMICAL (+750 pt avec les journa)

(R) Le Permagivre --- Calder (à débloquer)
===> Donner 1 Morceau de Permagivre en Echange de +350 pt Fils de Hodir

(J) Polir le Heaume --- Heaume de Hodir (à débloquer)
===> tuer des Huiles Visqueuses dans la Caverne d'Hibernation (vers 54.61) pour obtenir au moins 5 Huiles Visqueuses et revenir au Heaume
===> 22050 XP (ou 13po) + 250 pt Fils de Hodir

(J) Souffler dans le Cor de Hodir --- Cor de Hodir (à débloquer)
===> tuer des Ancêtres Niffelem et Givre-né sans repos à la Chute-Tonnerre (vers 72.50) et utiliser le Cor sur leur cadavre. Vous devrez tuer 5 Ancêtres et 5 Givre-nés
===> 22050 XP (ou 13po) + 250 pt Fils de Hodir


HONORE (+1600 pt avec les journa)

(J) A la chasse aux espions --- Mère de la Tanière Worg de Givre (Dun Niffelem)
===> Utiliser le croc près du cadavre (en 57.64 près de la caverne hivernale), pour faire apparaître un Worg spectral. Suivez le, jusqu'à ce qu'il débusque un nain de fer espion. En cherchant il peut aggro les monstres (mais il n'attaquera pas les joueurs ennemis à moins que vous ne le fassiez). Tuez 3 nains ainsi découverts (il faut invoquer 1 Worg par nain, et en général le Worg marque 2 à 3 arrêts avant de le trouver)
===> 22050 XP (ou 13po) + 350 pt Fils de Hodir

(J) Planter la Lance de Hodir --- Lance de Hodir (à débloquer)
===> Repérer une Wyrm Sauvage qui vole au dessus de Dun Niffelem ou dans les environs et utiliser la lance. Vous serez alors sur elle, pendant qu'elle tentera de vous tuer. Vous pouvez vous lancer des buffs juste avant, ils resteront actifs (un bouclier de mage le protègeront des coups lors de la phase 1 par exemple, le mana n'étant pas utile)

PHASE 1

L'action 1 sert à rester sur la Wyrm, à utiliser par défaut le plus souvent possible (sinon elle vous jette au sol, quelque soit la hauteur). L'utilisation redonne 10 pt de poigne, que l'on peut voir sur les buffs de la Wyrm.

L'action 2 permet d'esquiver une de ses attaques (qui font assez mal). Attention au temps de recharge. Essayez d'éviter la plupart des coups de la Wyrm lors de cette phase

L'action 3 donne un petit coup et consomme 5 points de poigne, mais ne lance pas la recharge de l'action 2 (mais genre fait 1000 de degats)

L'action 4 a une assez longue recharge (plusieurs secondes) et relance la recharge de l'action 2 (donc aucune esquive possible pendant 1 ou 2 secondes après son utilisation), de plus elle consomme 15 points de poigne (assurez vous d'avoir assez pour ne pas tomber). Mais elle fait près de 10 000 de dégats. A utiliser dès que possible, puis spammer 1 et faire 2 dès que nécessaire. L'action 3 est un bonus

PHASE 2

A partir d'un moment, si elle tombe en dessous de 20000/30000 pv, elle change de phase, et il ne vous reste plus que 2 actions :

1 - Charger (augmente un compteur)

2 - Frapper (tente de tuer en un coup, selon le compteur)

A cette phase, vous perdez entre 1 et 5% de vie par seconde, quelque soit vos buff et vos pvs. Le but est de charger rapidement jusqu'à 5 ou 10, et ensuite d'alterner très vite l'action 3, puis 1 tant qu'elle recharge.

Attention à la chute, vous pouvez attérir au milieu de monstres, ou même les ennemis peuvent vous cueillir blessé (et donc tuable facilement). Avec un léger entrainement, la quête devient très simple et très rentable

===> 27550 XP (ou 16po) + 500 pt Fils de Hodir


REVERE (+1950 avec les journa)

(J) Caller la Dent Creuse d'Arngrim --- Arngrim l'Insatiable (au sommet de Dun Niffelem sur un siège de glace)
===> Affrontez des Jormungar dans la Vallée des Anciens hivers (vers 58.63 un peu partout), et utilisez au cours du combat la Dent d'Arngrim. Continuez alors le combat jusqu'à ce que le Jormungar soit étourdit. Arngrim apparait, il est alors validé. Nourrissez ainsi 5 fois l'esprit d'Arngrim.
===> 22050 XP (ou 13po) + 350 pt Fils de Hodir


A partir d'exalté on peut simplement s'amuser à les refaire pour les quantités d'argent que cela peut rapporter...


http://wow.mondespersistants.com/?article=562&page_art=5
En attendant, jetez un oeil à la liste de récompenses Smile

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: les fils de hodirs   Jeu 9 Avr - 8:59

un autre guide avec les récompenses

http://wow-tactique.net/fils%20de%20hodir.html

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les fils de hodirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
les fils de hodirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fils de nurgle :P
» Atia Silverswell, Ranger-Capitaine des fils de Quel'Thalas
» Le plus grand des fils de Dorn est là... fuyez hérétiques, fuyez mutants, fuyez Xénos, je suis la pour tuer, et personne n'y échaperra
» Durin Fils de Grugni
» [PCEngine] Pads sans fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: world of warcraft guilde ther devokan :: ~ World of Warcraft ~ / Personnages :: reputations-
Sauter vers: