~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pretre ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: pretre ombre   Jeu 5 Fév - 13:17

Alors que je surfais à la recherche d’un site ou forum contenant moult informations sur cette magnifique classe qu’est le prêtre ombre, je suis tombé sur le forum Shadowpriest.com, en anglais, entièrement consacré à cette classe.

Vous trouverez entre autres un article regroupant les pièces de stuff pré-raid vous permettant de commencer dans de bonnes conditions Naxxramas.

J’ai également trouvé un article pertinent regroupant les meilleures pièces 80.

Cycle de dps, pourcentage de toucher requis, favoriser l’esprit aux critiques, ect…..vous aurez réponse à toutes ces interrogations en fouinant dans ce forum, à condition bien entendu que vous ayez quelques notions en anglais.
http://afkblog.fr/

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.


Dernière édition par Deneb le Mer 18 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: Re: pretre ombre   Mer 18 Nov - 9:47

Histoire : Le prêtre Ombre

Image

L'Histoire du prêtre dans WoW est très riche. Nous nous attaquons aujourd'hui au prêtre ombre. Voici l'histoire complète d'une spécialisation obscure pas comme les autres. Alors, prêt à rejoindre le côté obscur ? Dark Vador vous emène en visite dans les antiques couloirs du musée d'histoire de l'Ombre World of Warcraftienne Smile

WoW 1.0 (Alias Vanilla)

La bêta-test de World of Warcraft ne chamboulera pas vraiment la spécialisation Ombre. Le prêtre lui-même ne changera pas beaucoup. On remarque juste que cette spécialisation est tout juste celle du "farming", comme en témoigne les talents de l'époque. En PvE HL (c'est-à-dire le Coeur du Magma à l'époque), celui-ci se fait discret, voir inconnu au bataillon.

WoW arrive enfin pour le bonheur de millions de joueurs. Le prêtre ombre joue directement dans la cour du pexing. La grosse majorité des prêtres s'oriente tout d'abord dans cette direction. Cela créera d'ailleurs un malaise, car beaucoup de monde ne voudra pas soigner en instance, prétextant - futilement - qu'il n'est pas spécialisé dans le soin. Fort heureusement, les instances du début de jeu ne demande pas réellement de spécialisation pour soigner. Pour autant, le nombre de soigneurs sera très faible. Aussi, la majorité des prêtres Ombre passeront leur temps en instance à soigner.

Et c'est hélas un peu ainsi que l'on peut deviner la première version de World of Warcraft. L'autre spécialisation phare du prêtre - la spécialisation Soin (Holy) fait de l'ombre (sans mauvais jeux de mots) à la spécialisation DPS. Pour cette raison, on ne trouvera quasiment pas trace de prêtres ombre en PvE HL.

Il faudra attendre quelques temps avant de voir apparaître le signe précurseur d'un prêtre ombre en mal de raids. La spé Tanking. C'est en effet assez logique. Grâce à la Forme d'ombre, les dégâts physiques du prêtre ombre sont plus ou moins identiques que pour un guerrier armé de son Tiers 1.



Et c'est le début du farming d'Onyxia par tout ce qui peut plus ou moins tanker. Le prêtre ombre en est un des précurseurs. C'est ce qui poussera d'ailleurs toutes les classes à s'essayer à cela. Cette vidéo mythique du down d'Onyxia par 40 prêtre sonnera le début d'une révolution de joueurs de prêtre ombre de s'affirmer en raid : nous sommes là aussi !

Hélas, le prêtre ombre ne fera pas son entrée dans le cercle privilégié des raideurs THL (Ahn'Qiraj et Naxxramas), ou alors elle sera très discrète (à peine 1 prêtre ombre en raid de temps à autre, et encore - on est loin des 6 mages frost ou des 8 prêtres heal).

Notons bien que World of Warcraft dans sa première version n'aura pas été très tendre avec les spécialisations, et il n'en existait généralement qu'une permise en raid par les plus grosses guildes.

WoW 2.0 (Alias BC)

C'est le début d'une révolution. Les développeurs transforment le prêtre ombre en citerne à mana mobile. Le toucher vampirique fait son apparition dans la branche Ombre. Il devient alors nécessaire dans les raids 25. On en retrouve alors parfois 2 ou 3 dans un même raid sur des compositions optimisées et sur des Boss nécessitant énormément de mana.

Cet état de fait se vérifiera tout au long de Burning Crusade. Le prêtre ombre, néanmoins, ressent un nouveau malaise. Cette sensation de n'être là que pour être le "Totem de service", un peu comme l'était les paladins lors des bénédictions qui duraient 5 minutes au tout début du jeu. Alors des améliorations furent effectuées sur celui-ci pour qu'il DPS encore plus.

Il devient rapidement également une nécessité primordiale pour le combat contre Vasjh. Son fouet mental n'ayant aucun pareil pour ralentir les trotteurs.
Néanmoins, il s'avère qu'il faudra attendre l'apparition de la hâte (ainsi que BT) pour que le prêtre ombre puisse enfin apparaître dans son grand jour. À la fois comme citerne à mana et comme DPS.

L'apparition de la hâte dans l'équipement apparut comme une révolution pour ces prêtres, qui y voyaient enfin le moyen de trouver un cycle DPS optimisé au maximum. Le DPS se dressa enfin dans une logique correcte. Ils ne seraient jamais parmis les meilleurs DPS du jeu, mais ils restent dans un ordre de DPS très correct.

Image

Il semblerait qu'alors, Blizzard eut réussi son pari, fait un an plus tôt, de faire de la spécialisation Ombre une spécialisation utile en PvE, agréable à jouer, et fournissant également un DPS très acceptable.

Notons aussi que c'est l'apparition du forum Shadowpriest durant cette période faste. Preuve irréfutable que cette spécialisation était enfin appréciée en raid.

WoW 3.0 (Alias WotLK)

Coup de théâtre. Alors que tout allait pour le mieux, le Toucher vampirique perd sa capacité à regénérer la mana pour l'aligner avec les chasseurs Survie et les paladins Rétribution, vers Requinquage.

La communauté panique. Tout est remis en question. Va-t-on retrouver le prêtre inutile de WoW Vanilla ? Et bie non, fort heureusement. Si le prêtre ombre fait une entrée timide au tout début de WotLK, les différentes mises à jour successives apporteront à celui-ci de plus en plus d'amélioration. Notons parmis ceux ci le fouet mental qui critique. Puis, plus tard, tous les DoTs qui critiquent ! Un véritablement changement s'impose donc pour s'aligner avec tous les autres casters du jeu.

Le paragraphe de la fin

Qui aurait cru, 4 ans plus tôt, que le prêtre ombre serait ce qu'il est aujourd'hui ? Pas même Blizzard. Cette décision de rendre toutes les spécialisations viables ne fut prise qu'après 2 ans de jeu, en plein BC. Force est d'avouer que Blizzard a réussi son pari. À présent, le prêtre ombre représente entre 4 et 10% de la population d'un raid 25, en moyenne. Seul son manque de burst le différencie encore des autres DPS aux sorts du jeu.

Mais ça, je ne pense pas que ça change un jour. Chaque classe et chaque spécialisation possède sa particularité. Et j'ai bien peur que pour le prêtre ombre, l'inexistence de burst soit la réponse à cette différence Smile

http://www.wow-gather.com/players/256-doubotis-pretre-sargeras-alliance/articles/74-histoire-le-pretre-ombre

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
 
pretre ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {kälhän et jëila} [chaman heal/amélio et pretre ombre]
» [Pretre ombre] FOcaL
» [refusé]Stritzkowski (Pretre Ombre)
» Le pretre ombre.
» zaritha prêtre ombre/disci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: world of warcraft guilde ther devokan :: ~ World of Warcraft ~ / Personnages :: Classes :: pretre-
Sauter vers: