~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 changements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: changements à venir   Mar 2 Mar - 13:49

Comme promis samedi dernier lors du chat Twitter, Blizzard a mis en ligne les nombreuses et monstrueuses modifications qui vont avoir lieu au niveau des stats d'objets et attributs des personnages dans Cataclysm.

Des changements majeurs vont être apportés à certaines caractéristiques avec Cataclysm, comme nous l’avons annoncé au cours des conférences de la BlizzCon, puis rappelé sur les forums par la suite. Ainsi, l’Intelligence, la Pénétration d'Armure, la Défense et d'autres, sont concernées par ces modifications qui les rendront plus aisées à comprendre et permettront de mieux choisir son équipement. Ces dernières auront également une influence sur la manière dont les caractéristiques fonctionnent et s’accordent entre elles. Nous vous proposons donc d’en apprendre un peu plus sur ces changements et de mieux comprendre leur logique avant l’arrivée de Cataclysm.

Il semble évident de se demander d’emblée pourquoi les développeurs ont choisi de modifier ces caractéristiques, et surtout pourquoi maintenant. Le jeu évoluant, les développeurs ont constaté que le système actuel de caractéristiques posait de nombreux soucis. Plusieurs d’entre elles peuvent sembler obscures et il n’est pas forcément évident de bien comprendre comment elles s’associent. Par exemple, la Puissance d’attaque a une influence sur les dégâts, mais la même chose est vraie pour la Pénétration d’armure. La Défense a des effets bénéfiques sur cinq caractéristiques différentes, mais qui n’ont pas toutes la même utilité. Bien maîtriser la Régénération de mana implique de connaître le fonctionnement de multiples règles et caractéristiques, dont certaines sont aujourd’hui dépassées. De plus, il existe un fossé entre une caractéristique qui est utile pour une classe et une qui l’est moins. Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la Pénétration d’armure. En outre, des caractéristiques vitales telles que l’Intelligence n’apportent pas vraiment de bénéfices en soi.

Les développeurs souhaitent donc que le choix de l’équipement devienne plus intéressant et qu’il soit moins une source d’hésitation. Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains cas, mais vous vous posez peut-être des questions.


Ce que vous verrez sur votre équipement

Endurance : suite aux changements apportés à la Force, à l’Agilité et à l’Intelligence, les classes qui n’ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points d’Endurance. L’écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.

Esprit : avec l’arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers l’équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) n’auront plus d’influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

Intelligence : L’Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana qu’à l’heure actuelle.

Hâte : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous servir de vos capacités plus souvent.

Blocage : cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra d’améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups qu’aujourd’hui.

Parade : la Parade ne permet plus d’éviter 100% des dégâts et n’apporte plus de gain de vitesse d’attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante n’infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, l’Esquive vous permet d’éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

Armure : La façon dont l’Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte l’évolution des courbes d’Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus d’Armure seront globalement revus à la baisse. La différence d’absorption des dégâts entre les types d’armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

Résilience : Elle n’affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela n’aura plus d’impact sur les chances d’infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

Force, Agilité, Score de Toucher, score de coup critique : seront toujours présents sur l’équipement , et sauf exceptions, fonctionneront globalement de la même manière qu’à l’heure actuelle. Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.


Ce que vous ne verrez plus sur les objets

Puissance d’attaque : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de l’Agilité sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance d’attaque (en général 2 points de Puissance d’attaque par point de Force ou d’Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe. Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par l’Agilité soit revu à la baisse.

Puissance des sorts : cette caractéristique sera également absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné ci-dessus, l’Intelligence apportera la Puissance des sorts.

Pénétration d’armure : Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.

Valeur de blocage du bouclier : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.


Ce qui disparaît complètement

MP5 : cette caractéristique est complètement retirée du jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de l’Esprit à la place.

Défense : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

Rang des sorts : les sorts n’auront plus de rangs. Chaque sort n’aura plus qu’un rang et ils s’amélioreront à mesure que vous gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux sorts.

Compétences d’armes : cette caractéristique est également retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes dont elles ont besoin et n’auront plus à s’entraîner pour les améliorer.


Ce que vous devez également savoir

Scores de combat : Il sera plus difficile d’arriver au maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de très haut niveau, comme c’est le cas actuellement pour les créatures de niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

Retouches : Les changements ci-dessus vont rendre certaines caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que parfois vous n’avez pas besoin de score de Toucher sur votre équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique. Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la totalité des points d’une caractéristique en la moitié d’une autre caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins, cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

Gemmes : En raison de tous les ajustements listés ci-dessus, nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au lieu d’être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement.


Changements pour l’équipement existant

Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des cas, l’équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusqu’à l’arrivée de l’extension, malgré quelques exceptions comme pour les guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

Si vous êtes un tank (Druides exceptés) , attendez vous à :

* Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Evitement, Parade ou du score de Blocage.
* Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.
* Vous aurez autant d’Endurance qu’avant, cependant vous en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.
* Le bonus d’Armure sur l’équipement sera légèrement réduit.

Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur , attendez-vous à :

* Beaucoup plus d’Endurance. Par conséquent, l’Endurance en forme d’ours sera proportionnellement moins élevée.
* De la Force si vous portez de la plaque, de l’Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
* La Puissance d’attaque se transforme en Agilité et Endurance.
* La Pénétration d’armure devient de la Hâte ou du Critique.
* Pas d’Intelligence sur l’équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs n’ont plus besoin d’Intelligence puisqu’ils n’auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par d’autres moyens.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :

* Beaucoup plus d’Endurance.
* Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
* Pas d’Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n’en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :

* Beaucoup plus d’Endurance.
* Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
* De l’Esprit à la place du MP5. L’Esprit sera bienvenu, car la régénération du mana sera plus importante qu’à l’heure actuelle. L’Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés en soins que maintenant.

Si vous êtes un druide Equilibre ou un chaman Elémentaire :

* Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.
* Votre équipement aura de l’Esprit et n’aura plus de Toucher.
* Vous aurez un talent qui convertit l’Esprit en Toucher. Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez besoin d’autant d’Esprit qu’un démoniste a besoin de Toucher.
* Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.
* Les améliorations en raids n’augmenteront plus l’Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la limite de Toucher juste en raison des améliorations.

De nombreux objets de bas niveau avec des combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que « Agilité et Esprit » seront modifiés. Nous apporterons également des modifications aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The Burning Crusade, comme les druides Equilibre.

Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à prendre en compte, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle et nombre de ces modifications seront intégrées à d’autres systèmes que nous n’avons pour le moment pas évoqués en détails. Dans les semaines et mois à venir, nous continuerons à vous révéler plus d’éléments du contenu que nous avons prévu pour Cataclysm.

judge hype

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=23425636414&sid=1

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: changements à venir   Mer 9 Juin - 17:34

Une partie de la communauté a reçu récemment un email de la part de Blizzard. Si vous ne l'avez pas supprimé en pensant que c'était un scam, vous aurez peut-être vu qu'il s'agit d'un sondage pour évaluer si les joueurs sont satisfaits de World of Warcraft et de son service client et de Blizzard en général. Rien de bien passionnant néanmoins, un petit détail intéressant apparais à la fin du sondage. On vous demande si vous seriez prêt à payer pour un slot supplémentaire payant pour chaque royaume.



Alors ceci ne veux pas du tout dire que cette fonction va apparaître dans un futur proche, mais juste que Blizzard y pense et aimerait avoir votre avis. Il y a fort à parier que si une majorité d'entre vous répond "Extrêmement intéressé" la fonction pourrait apparaître en jeu d'ici Cataclysm.



Et vous qu'en pensez vous ? Serait-ce intéressant ou cette fonction devrait être gratuite et généralisée pour tout le monde ?

http://www.millenium.org/section/52-actualites-wow/article/28342-un-nouveau-slot-de-personnage-payant-

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: changements à venir   Jeu 27 Jan - 11:40

Comme vous le savez déjà, le stockage des tabards pose des soucis à de nombreux joueurs de World of Warcraft et il s'agit d'un sujet récurrent sur les forums officiels. C'est encore le cas aujourd'hui avec une nouvelle réponse de Blizzard à ce sujet.

Les développeurs sont tout à fait conscient des problèmes engendrés par le stockage des nombreux tabards disponibles et réfléchissent sérieusement à une solution. Cela fait d'ailleurs un moment que le sujet est sur la table et il ne fait aucun doute qu'une fonctionnalité permettant d'améliorer les choses sera implantée dans le futur. A l'heure actuelle, ils ne savent pas encore s'il s'agira d'un onglet purement cosmétique ou d'une liste à l'instar de ce que l'on connaît pour les titres de personnages. Blizzard précise d'ailleurs que le sujet est assez complexe car certains tabards disposent d'aptitudes utilisables, ce qui en rend le stockage plus difficile à contrôler. C'est par exemple le cas du Tabard du porteur de Lumière, du Tabard de croisé d'argent, du Tabard du protecteur ou encore du Tabard du Poing de Hurlenfer.

Blizzard estime donc qu'il faut prendre son temps et choisir la solution la plus adaptée pour les tabards. Bien entendu, les développeurs pourraient se limiter à un sac de 75 slots dédiés au tabards, mais -cela serait tout de même peu élégant et il existe certainement de meilleures alternatives. L'idéal serait bien évidemment d'implanter une solution de stockage intégrée à l'interface utilisateur et qui ne prend aucun espace au niveau de la banque. Celle-ci ne sera peut-être pas réalisable techniquement suite à la façon dont fonctionne certains tabards, mais il s'agit néanmoins d'une voie dans laquelle les développeurs se sont immiscés. Bref, cela viendra bien un jour, mais ce n'est pas pour demain Wink

judge hype

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: changements à venir   Ven 29 Avr - 8:45


Comme certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà constaté, les portails vers Hurlevent et Orgrimmar ont fait leur réapparition au centre de Shattrath/Dalaran. Contrairement à ce qui avait été affirmé pendant des mois, Blizzard a donc fait machine arrière et à choisi de proposer à nouveau des téléportations vers les capitales clés de l'Alliance et de la Horde.

Mais pourquoi ce revirement de situation ? Hé bien pour la simple et bonne raison que les développeurs se sont rendus compte que lorsque certains joueurs font un break et ne reviennent jouer qu'après une longue période d'inactivité (qui se compte parfois en années), il est parfois très difficile de se remettre dans le bain et de trouver son chemin. Les portails situés à Shattrath et Dalaran vont ainsi permettre aux joueurs de rapidement se rendre dans les villes les plus fréquentées de Cataclysm.

Certains joueurs estiment que les portails n'avaient effectivement pas lieu d'être, notamment car les joueurs concernés n'ont probablement pas oublié qu'ils pouvaient utiliser leur monture volante pour se déplacer. Selon Blizzard, cette question ne se pose pas car The Burning Crusade, et dans une moindre mesure Wrath of the Lich King, sont des extensions qui pouvaient être parcoures dans leur intégralité sans montures volantes. Le but de Blizzard est ainsi de modifier le jeu de façon à ce que les joueurs qui ne se connectent pas pendant un long moment puissent revenir dans le jeu et en profiter sans devoir effectuer certaines tâches pénibles.

Bien que bon nombre d'entre-vous ne comprendront pas comment il est possible d'oublier le chemin vers Hurlevent/Orgrimmar, Blizzard assure qu'il s'agit d'un changement légitime qui permet un retour plus agréable aux anciens joueurs

judge hype

ne jamais dire jamais !!!

D'neb Very Happy

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: changements à venir   Mar 24 Mai - 11:07


















Takralus




Community









World of Warcraft a bien évolué depuis la mise à jour 1.11, date de l’apparition du trousseau de clés. Lorsqu’il fut implémenté, le trousseau était un moyen pratique pour les joueurs de conserver automatiquement les clés de donjons.

A l’époque, le plus grand sac (que la rumeur voulait sans fond) avait 18 emplacements et l’implémentation du trousseau de clés avait permis de gagner beaucoup de place. Mais, et c’est dans la logique des choses, le temps a passé, les sacs se sont agrandis et la conception du contenu de passage (au sens propre comme au sens figuré) a évolué ces dernières années. De nos jours, en Azeroth, les clés ne servent quasiment plus à rien, si ce n’est occuper de la place inutilement en jeu (espace qui pourrait être utilisé pour d’autres objets géniaux) et sur votre interface. C’est pour cela que nous avons décidé de nous débarrasser du trousseau, afin de libérer de l’espace dans l’interface utilisateur pour de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes. Ce changement pourrait également nous permettre de jouer avec le nombre d’espaces de rangement par défaut alloué jusqu’à présent. Alors ? Que vont devenir toutes ces clés auxquelles vous n’avez sans doute pas jeté un œil depuis les deux dernières extensions, et qu’est-ce que cela va impliquer pour les joueurs ?

Pour la mise à jour 4.2, nous sommes en train de travailler sur l’implémentation d’un système qui nous permettra de supprimer le trousseau tout en vous importunant le moins possible avec vos clés. Certaines clés qui n’ont plus aucune utilité dans le jeu seront automatiquement supprimées de votre inventaire. En retour, vous serez dédommagés pour chacune d’entre elles de leur équivalent en or. Si, par hasard, il vous reste des clés liées à de vieilles quêtes, ou à des quêtes qui ont été retirées à la sortie de Cataclysm, ces clés seront automatiquement supprimées de votre inventaire, puisqu’elles n’ont aucune utilité ni valeur marchande, étant donné qu’elles sont considérées comme des objets de quête. Toutes les clés qui n’appartiennent pas à ces catégories et qui peuvent encore servir à quelque chose dans le jeu seront transférées dans votre inventaire. Au moment de la sortie de la mise à jour 4.2, si votre inventaire ne dispose pas d’assez de place pour contenir toutes vos clés, celles-ci seront sauvegardées dans un système de stockage prévu à cet effet. Une fois que vous aurez fait de la place dans vos sacs, les clés sauvegardées vous seront rendues après une déconnexion ou un changement de zone (par exemple, en voyageant d’un continent à l’autre, en entrant dans un donjon ou un champ de bataille, etc.).

Nous continuons à rechercher des solutions pour que vous puissiez mieux gérer le stockage des divers objets du jeu et nous ferons en sorte que la suppression du trousseau vous cause le moins de désagréments possible.


http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2123556065

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: changements à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
changements à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changements à venir (article wow-europe)+ notes patch
» CPC XXXII : Les changements à venir
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» AGS 3 : Les changements par rapport aux versions précédentes
» Changements Hattrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: News et autres jeux blizzard-
Sauter vers: