~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 double spécialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: double spécialisation   Lun 12 Jan - 11:26

C'est valse des messages en ce moment. Voici donc un nouveau message de Blizzard Europe à propos de la double spécialisation :

Les discussions sont allées bon train à ce sujet et afin de repartir sur une base nouvelle à partir des informations officielles, nous vous invitons à poursuivre le débat à la suite de ce message.

Nous mettrons à jour les informations ci-dessous dès que nous aurons de nouveaux éléments à vous communiquer. Toutes ces précisions ne sont données qu’à titre informatif et leur caractère n’est pas définitif.

* Pour le moment nous n’avons pas d'estimation précise concernant la date de l'introduction en jeu de cette nouvelle fonctionnalité, bien que les développeurs espèrent que tout sera prêt pour la prochaine mise à jour de contenu majeure, cependant cela prendra du temps et nous ne pouvons vous le garantir.
* Pour avoir une idée générale sur cette fonctionnalité, celle-ci devrait vous permettre de pouvoir passer d’une spécialisation à l’autre facilement. Cela devrait être bien moins contraignant qu’avoir à se rendre auprès de son maître de classe, remettre vos talents à zéro, redistribuer vos points et replacer vos nouvelles capacités sur votre barre d’action.
* Il est prévu de vous permettre de changer vos glyphes et vos barres d’actions en même temps que vos talents. Il n’est actuellement pas prévu d’inclure une fonctionnalité qui changerait l’équipement automatiquement en fonction de la spécialisation, mais les développeurs y réfléchissent.
* Changer de talents devrait être relativement facile à effectuer dans les villes, et devrait être également possible à l’extérieur de celles-ci, néanmoins de façon moins simple. Pour le moment, l’objectif des développeurs est que le changement de talent ne coûte rien lorsque vous serez en ville, ou lors de la phase de préparation d’un match d’arène, mais que cela ait un coût forfaitaire en instance par exemple. Le but est de vous permettre de pouvoir changer d’arbre de talent quand vous le souhaitez mais des limitations seront mises en place pour éviter que vous ne changiez votre spécialisation toutes les cinq minutes, ce qui risquerait de retarder votre groupe en instance par exemple
* Pour les chasseurs qui s’inquiètent de perdre leur familier ou de ne pas avoir le bon familier à disposition, les développeurs ont prévu une solution pour vous, cependant ils ne dévoileront rien pour le moment.
* Pour ceux qui se posent des questions quant au coût des respécialisations, sachez que le fait de se respécialiser devrait toujours avoir un coût. Cependant, il se peut que vous bénéficiiez d’une respécialisation gratuite lorsque cette fonctionnalité sera déployée, mais rien n’est encore sûr.

Et voilà.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: double spécialisation   Ven 13 Fév - 9:43

Questions & réponses sur la double spécialisation avec Ghostcrawler
Q&R sur la double spécialisation avec Ghostcrawler Lors de la prochaine mise à jour de contenu, de nombreux changements et nouveautés seront introduits en jeu. L’une des fonctionnalités sur lesquelles travaille l’équipe de développeurs est la possibilité de définir deux arbres de talents distincts, appelée la double spécialisation. Il se peut que toutes les options de cette fonctionnalité ne soient pas immédiatement disponibles sur les royaumes de test, et que des modifications ultérieures y soient apportées. En attendant, nous souhaitions nous entretenir avec Greg « Ghostcrawler » Street, concepteur du jeu senior, pour avoir quelques réponses à nos questions.

Nethaera : Qu’est-ce que la double spécialisation ?
Ghostcrawler : La double spécialisation permet de conserver deux arbres de talents différents, accompagnés des glyphes et des barres d’actions correspondants.

Nethaera : Pourquoi offrons-nous enfin aux joueurs une double spécialisation, si longtemps après le lancement du jeu ?
Ghostcrawler : Nous avons estimé que c’était un bon moyen d’augmenter la flexibilité des joueurs et de les encourager à explorer différentes facettes du jeu. Par exemple, certains joueurs aiment à la fois participer à des raids et à des arènes, et nous voulons les inciter à continuer. Cependant, certains talents sont plus utiles pour tel ou tel autre aspect du jeu. Pour le moment, les joueurs doivent payer lorsqu’ils veulent changer de spécialisation, redéfinir leur arbre de talent pour remanier leurs barres de raccourcis.
Le nouveau système sera plus logique, permettra aux joueurs de gagner du temps et de l’argent, et d’explorer les différents contenus du jeu plus facilement.

Nethaera : Qui pourra utiliser ce système ?
Ghostcrawler : Les joueurs ayant atteint le niveau maximum auront la possibilité d’accéder à cette fonctionnalité.

Nethaera : Pourquoi les joueurs devront-ils avoir atteint le niveau maximum pour l’utiliser ?
Ghostcrawler : Nous ne voulions pas que les joueurs de niveau inférieur aient à se préoccuper de ce système alors qu’ils progressent en niveau et qu’ils apprennent à connaître leur classe. Cependant, si ce système s’avérait vraiment populaire, nous pourrions envisager d’en faire profiter les joueurs de niveau inférieur.

Nethaera : Comment pourrons-nous définir notre double spécialisation ?
Ghostcrawler : Il faudra s’acquitter d’un unique versement auprès de son maître de classe afin d’accéder à cette fonctionnalité.

Nethaera : Comment bascule-t-on d’une spécialisation à l’autre ?
Ghostcrawler : Afin de passer d’une spécialisation à l’autre, les joueurs devront se rendre devant un lexique de puissance, sous réserve qu’ils se soient acquittés de la somme pour bénéficier de ce service. Les lexiques de puissance sont disponibles dans les capitales, et les scribes pourront également créer un nouvel objet afin d’en invoquer un. Tout le monde pourra acheter cet objet, mais son utilisation sera soumise à un rituel impliquant un groupe de joueurs, qui pourra ensuite utiliser le lexique de puissance invoqué. Tout comme le robot réparateur, l’objet ne sera disponible que quelques minutes. Attention, il ne leur sera pas possible de changer de spécialisation en combat ou en arène. D’autre part, vous pourrez consulter votre second arbre de talent à tout moment, même si vous ne vous trouvez pas à proximité d’un lexique de puissance.

Nethaera : Les joueurs solo pourront-ils passer d’une spécialisation à l’autre hors des villes, ou devront-ils à chaque fois se rendre devant un lexique de puissance ?
Ghostcrawler : Les joueurs solo devront soit se rendre en ville pour cela, soit prendre contact avec un groupe de joueurs afin d’invoquer ensemble un lexique de puissance.

Nethaera : L’objet permettant l’invocation d’un lexique de puissance est-il à usage unique ?
Ghostcrawler : Aucune décision n’a encore été prise à ce sujet, et tout dépendra des commentaires qui nous viendront des royaumes de test.

Nethaera : Pourrai-je modifier un seul de mes arbres de talent, ou devra-t-on forcément réinitialiser les deux en même temps ?
Ghostcrawler : Lorsque vous réinitialiserez vos talents, c’est l’arbre de talent que vous utiliserez à ce moment-là qui sera pris en compte pour la remise à zéro.

Nethaera : Sera-t-il possible de changer facilement d’équipement pour coller à la spécialisation ?
Ghostcrawler : Nous inaugurerons un système d’équipement en même temps que la double spécialisation. Cette nouvelle fonctionnalité aura pour nom « Gestionnaire d'équipement » (traduction provisoire), et elle pourra être utilisée à la fois pour changer simplement d’arme ou de bijou, mais également pour revêtir votre plus beau costume. Cependant, votre équipement ne sera pas changé en même temps que votre arbre de talent, mais ce basculement sera tout de même facilité. Il se peut que cette fonctionnalité ne soit pas totalement opérationnelle sur les royaumes de test, mais nous devrions avoir davantage d’informations à partager sur ce sujet prochainement.

Nethaera : À propos des chasseurs : bien souvent, ils décident des talents de leurs familiers par rapport à leur propre spécialisation. Leur familier recevra-t-il également un second arbre de talent qui basculera en même temps que le leur ?
Ghostcrawler : Nous allons réinitialiser les talents des familiers. Cependant, nous allons retirer les frais de respécialisation des talents des familiers, afin que les joueurs n’aient pas à débourser plus que les autres lorsqu’ils voudront changer leurs talents. De plus, nous allons fournir aux chasseurs une capacité de base, avec un temps de recharge plutôt long, qui leur permettra d’accéder à distance à leur écurie. Ainsi, si leur familier exotique est renvoyé à l’écurie, ils pourront tout de même en prendre un autre sans repasser par une auberge. Nous espérons vous en dire davantage à ce sujet prochainement.

Nethaera : On pourra également changer les glyphes ?
Ghostcrawler : Les glyphes seront liés à chaque arbre de talents de sorte que si vous changez de spécialisation, vos glyphes changeront en même temps. L’interface des glyphes sera modifiée de sorte qu’elle s’affiche à côté de celle de votre arbre de talent, puisque les deux seront désormais liées.

Nethaera : Qu’en est-il des barres de raccourcis ? Les joueurs pourront-ils les sauvegarder en fonction de la spécialisation choisie ?
Ghostcrawler : Il vous sera en effet possible de sauvegarder vos barres de raccourcis et de les utiliser avec la spécialisation de votre choix. La sauvegarde s’effectuera en même temps que celle de votre arbre de talent et de vos glyphes. Si vous souhaitez utiliser votre seconde barre de raccourcis, il vous faudra alors basculer vers l’autre spécialisation.

Nethaera : Les joueurs auront-ils un moyen de définir leurs talents sans que ceux-ci ne soient sauvegardés ? Actuellement, une fois le point de talent dépensé, on ne peut plus faire marche arrière, à moins de payer une respécialisation complète?
Ghostcrawler : Avec la double spécialisation, nous allons permettre aux joueurs de configurer leurs talents avant de les sauvegarder. Ils pourront donc distribuer leurs points de talents, puis choisir de sauvegarder ou non cet arbre en tant que spécialisation définitive. Ainsi, ils n’auront plus besoin de planifier laborieusement la dépense de leurs points, ce qui leur donnera un peu plus de liberté. Une erreur ne leur coûtera plus rien !

Nethaera : Les joueurs seront-ils limités à deux arbres de talents ?
Ghostcrawler : Pour le moment, le système fonctionnera avec deux spécialisations ; cependant, selon les répercussions en jeu de ce système, nous pourrions envisager d’étendre celui-ci à des spécialisations supplémentaires, ultérieurement.

Nethaera : Quand les joueurs pourront-ils tester la double spécialisation ?
Ghostcrawler : Les joueurs pourront tester la double spécialisation sur les royaumes de test dès que ceux-ci seront ouverts. C’est un projet très important sur lequel de nombreuses personnes ont travaillé. Nous étudierons les commentaires des joueurs de près, afin de s’assurer que ce système fonctionne comme nous le souhaitons.

http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/dualspec.html

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: double spécialisation   Mer 25 Fév - 10:11



Voici deux nouvelles images en provenance du PTR 3.1. Sur la première, vous pouvez voir le coût pour la double spécialisation des talents, qui est actuellement de 1000 golds pour l'activer sur votre personnage. Sur la seconde image, vous pouvez voir l'évolution de la fenêtre de recherche de groupe, vous devez maintenant spécifier quel rôle vous pouvez remplir : Dégâts, tank et soigneur.



_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: double spécialisation   Mer 11 Mar - 9:46

Thyvene a posté récemment un message sur les forums officiels en réaction à un sujet mentionnant le coût élevé de 1000 pièces d'or pour la double spécialisation. On y apprend que le coût pour redistribuer les points de talents restera inchangé par rapport à maintenant, et cette somme sera commune aux deux arbres de talents, pas de mauvaise surprise donc de ce côté-là.

"Les développeurs ne voient aucun souci dans le fait que la double spécialisation, en raison de son coût, ne soit pas accessible à tous. Si vous ne changez votre arbre de talents que de temps en temps, alors ce nouveau système ne sera sans doute pas rentable pour vous, et son utilité ne sera pas prouvée dans votre cas.

Toutefois, certains joueurs, et ils sont nombreux, changent de spécialisation très régulièrement, pour faire du JcE puis du JcJ, ou tout simplement pour changer de mode de jeu (passer de soigneur à DPS par exemple). Ce système est donc fait pour toutes ces personnes, afin de leur simplifier la vie. Peut-être que ces 1000 pièces d’or ne seront pas rentabilisées tout de suite, cependant, le gain de temps sera considérable, et la facilité de ce changement le rendra beaucoup plus évident et moins contraignant.

Par ailleurs, notez que si vous souhaitez changer entièrement un arbre de talent (à ne pas confondre avec le fait de passer d’une spécialisation à une autre), vous devrez débourser la somme habituelle (50 pièces d’or maximum, avec un coût décroissant comme actuellement). De plus, cette somme sera commune à vos deux arbres de talents, et non pas propre à chacun des deux arbres choisis."

judge hype

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: double spécialisation   Ven 20 Mar - 10:47

Toutes les images de cet article proviennent du site Wow Insider.

Mais qu’est ce que la double spécialisation ?
Prenons un exemple bateau, je suis mage (oh en plus, c’est vrai), et fatigué d’enchainer des donjons en mode héroïque, qui n’a d’héroïques que le nom.

J’ai l’envie d’aller faire un peu de Jcj (comprenez joueurs contre joueurs), mais mon template optimisé FrostFire (Givrefeu) n’est pas des plus optimisés pour faire du pvp.

Direction mon maitre de talents…
-”Bonjour c’est pour une respé”
-”Ok c’est 40 Po… et la joie de re-configurer vos barres de sorts et/ou raccourcis”
-”Ouch”
*Pense qu’il devra refaire la même chose pour retourner faire du Pve*
-”Nan en fait cela ira pour cette fois”
*Retourne casser du script*

Le total pour une re-spécialisation pour que je sois viable autant en pve, qu’en pvp me revient environ à :
- 40 Po de respé *2
- 3 Glyphes qui coûtent en moyenne à 20-25Po l’unité, *2 aussi.
Nous arrivons à un total de 200 Po pour pouvoir alterner pve et pvp (C’est une estimation bien sûr).

*Bruit de blizzard au galop*
Et voici venir la double spécialisation !

A partir du niveau 40 vous aller pouvoir investir dans la double spécialisation de votre personnage. En effet une nouvelle fonction au cout de 1000 Po va être mise en place. Prix peut-être effrayant (qui peut encore changer avant son passage sur les serveurs “Live”) pour un niveau 40, mais pas tant que ça, quand on pense à tout ce que l’on a pu débourser depuis la création de son personnage en re-spécialisation des talents et en glyphes associées.

Cette achat s’effectuera chez un Pnj qui n’est autre que votre entraineur de classe (exemple sur l’illustration).



A partir de ce moment vous allez avoir accès à une interface qui comprend maintenant deux onglets, correspondants aux deux spécialisations qu’il va falloir paramétrer.

Petite nouveauté, vous avez maintenant le droit à l’erreur. En effet, pour valider votre arbre de talents, il vous faudra placer tous vos points, puis valider le tout. Donc à vous les joies de l’essayage comme sur les simulateurs !

De plus, vous allez avoir l’occasion de personnaliser votre grimoire de glyphes pour chaque spécialisation choisie.
Une fois tout cela validé, vos barres de raccourcis paramétrés, vous allez pouvoir vous entrainer à changer de spé… (En ayant validé un petit Haut fait en passant Wink ), car, oui, c’est très difficile… Il faut se trouver dans une ville (à confirmer, des changements sont prévus la-dessus), ne pas être en combat, ni en Bg ni en instance !
Le skill de changement de Spécialisation ne possède pas de Cd (Cooldown, c’est-à-dire de temps entre ses utilisations), donc vous pouvez changer à souhait.

Voici une petite illustration du changement de spé, attention, c’est violent.




Et hop, c’est gagné comme dirait une naine chasseresse à couettes Wink
Il vous sera bien sûr possible de changer la disposition des points dans vos templates en retournant voir un maître de classe (avec un coût certain), mais Blizzard pour l’instant, laisse la première re-spécialisation gratuite.

http://afkblog.fr/

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: double spécialisation   Mer 15 Avr - 8:53

Les points de talents de toutes les classes seront remis à zéro avec la mise à jour 3.1, qui verra la mise en place de la double-spécialisation. Cependant, les glyphes ne seront pas supprimés lors de la mise à jour. En effet, si vous faites l’acquisition d’un second arbre de talents, les glyphes que vous aviez équipés feront alors partie de votre premier arbre de talents, votre seconde spécialisation n’aura par conséquent aucun glyphe.

Ainsi, afin d’éviter toute confusion, si vous avez l’intention de choisir une double-spécialisation, n’oubliez pas de vous assurer que les points de talents dépensés pour votre premier arbre sont bien en adéquation avec les glyphes que vous possédez déjà.
Community Team - French

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8704771986&sid=2

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: double spécialisation   

Revenir en haut Aller en bas
 
double spécialisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)
» PCB Double Dragon, le jeu ce fige !!! Help Me ^^
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !
» The Double Rainbow !!
» Double 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: News et autres jeux blizzard-
Sauter vers: