~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 wow déconseillé pour trouver du travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3442
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 51

MessageSujet: wow déconseillé pour trouver du travail   Dim 21 Déc - 21:40

Actualités > > Les chiens et les joueurs de WOW dehors

Les employeurs ne s'intéressent pas toujours à la vie privée de leurs employés.



Etre à la fois salarié et passer la moindre heure de son temps libre dans un casino, ça passe. Adorer partir en vacances à Amsterdam pour s'aérer l'esprit, à défaut des poumons, ou dans un haut lieu du tourisme sexuel mondial, ça va, c'est pas grave, c'est votre vie privée, ça ne regarde que vous.



En revanche, les employeurs sont terrifiés rien qu'à l'idée que leur employés puissent souffrir d'un vice tellement horrible qu'une chasse aux sorcières commence à s'organiser.



Un recruteur américain vient en effet de lâcher l'info: de nombreuses entreprises ont spécifiquement exigé que l'on écarte tout candidat qui aurait la fâcheuse habitude de jouer à WOW. C'est que, voyez-vous, les chefs d'entreprise considèrent que ces personnes ont des difficultés à se concentrer et souffrent de troubles du sommeil.



Partant du principe que les entreprises françaises finissent inévitablement à copier leurs grandes soeurs américaines, demandons-nous s'il serait légal dans notre pays de demander à un candidat s'il joue à WOW ou à un MMORPG en général.



L'article L. 1221-6 du Code du travail dispose que "Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, au candidat à un emploi ne peuvent avoir comme finalité que d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles. Ces informations doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l'emploi proposé ou avec l'évaluation des aptitudes professionnelles."



Ainsi, demander à quelqu'un s'il est marié, s'il aime les films de gladiateur ou s'il préfère les blondes est illégal, car cela n'influe pas sur ses aptitudes professionnelles.



Cependant, partant du principe que le joueur de WOW est incapable de bien travailler, il pourrait être légal de lui poser la question.



Alors, évidemment, encore faudrait-il que cette assertion soit juste et que l'on puisse prouver que jouer à WOW implique une immanquable addiction qui perturbe l'esprit et entrave l'honnête travailleur dans l'exécution de ses tâches professionnelles.



Comme cette preuve n'existe pas à ma connaissance, nous pouvons donc considérer que refuser un poste à un candidat parce qu'il s'amuse avec son Death Knight relève de la discrimination illégale.



Pour finir cette news sur un ton positif, notez que le joueur de jeux vidéo passe du statut de tueur en série psychophate à celui de drogué qui ne parvient pas à gérer sa vie. On progresse les enfants, on progresse.

http://canardpc.com/news-31811-Les_chiens_et_les_joueurs_de_WOW_dehors.html

de judge hype

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
 
wow déconseillé pour trouver du travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un travail d'agent de trafic à l'étranger ?
» Je galère pour trouver un bras mural pivotant pour TV lcd !
» Choisir sa tenue pour aller au travail
» [Résolu]Aide pour le pack "Pirates des Caraïbes"
» Demande d'aide pour trouver des bons plans pour acheter des figurines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: News et autres jeux blizzard-
Sauter vers: