~ Guilde de l'Alliance du jeu World of Warcraft sur le serveur Elune ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 changements a venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: changements a venir   Jeu 11 Déc - 12:08

Les améliorations listées ci-dessous ont pour but principal de rendre la branche Arcane aussi compétitive que les branches Feu et Givre en JcE. En revanche, étant donné que ces changements pourraient également affecter la branche Arcane en JcJ, les développeurs sont prêts à réajuster les dégâts infligés par Barrage des arcanes par exemple, si cela s’avère nécessaire. C’est pourquoi ces changements seront testés prochainement sur les royaumes de test.

Les développeurs précisent qu’ils surveillent de près les dégâts des mages en JcE. En effet, en raison des récents changements appliqués au chasseur, dont la plupart représentaient un affaiblissement des dégâts en JcE, il ne faudrait pas que les mages viennent à sortir du lot.

Voici les changements qui sont prévus à l’heure actuelle :

* Evocation : temps de recharge réduit à 4 minutes.
* Flux arcaniques : désormais réduit également le temps de recharge d’Evocation de 1 / 2 minute(s) supplémentaires.
* Déflagration des arcanes (refonte) : désormais augmente les dégâts de votre prochain sort d’Arcane de 30%/ Cependant, le fait d’utiliser Déflagration des arcanes ne consomme pas la charge mais augmente le mana de votre prochaine Déflagration des arcanes, cumulable 3 fois au maximum. Vous pouvez alterner entre déflagration et barrage afin d’améliorer barrage, ou cumuler déflagration, pour un coût plus élevé.
* Tourmenter les faibles : fonctionne désormais avec Déflagration des arcanes, et inflige des dégâts supplémentaires aux cibles affectées par n’importe quel effet de ralentissement (par exemple : Coup de tonnerre)
* Précision élémentaire : renommé en Précision, fonctionne désormais sur tous les sorts.
* Blizzard amélioré : effet de ralentissement réduit à 20/40/50 %



Nous vous rappelons que ces changements ne sont pas définitifs et que la liste n’est pas exhaustive.
Thyvene
Assistant Community Manager, French

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7191039165&sid=2

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: Re: changements a venir   Jeu 5 Fév - 11:27

Blizzard a également posté un message à propos du Mage, mais comme le texte allait être un poil plus long que pour les autres classes, je me suis dit que j'allais lui dédier une news. Et puis c'est ma classe préférée ^^

Blizzard est tout d'abord content des modifications apportées à la branche Arcane, qui devient ainsi une alternative viable en PvE. Cependant, les développeurs sont conscients que la branche profite tout de même d'un burst DPS un peu trop élevé en PvP. Ils équilibreront encore les choses dans les semaines qui viennent, mais il faut faire attention de ne pas aller trop vite et de se retrouver avec tous des Mages Frost en arène...

Blizzard est également conscient du problème de Brûlure Améliorée, qui oblige pas mal de Mages à se spécialiser en feu uniquement pour activer ce talent en raids. Néanmoins, nous n'avons pour l'instant aucune idée de ce que Blizzard va faire pour améliorer les choses. Un joueur propose de faire fonctionner le sort de manière passive, à l'instar de Froid Hivernal.

Du côté des Frostfire spé Froid, Blizzard aimerait les rendre plus compétitifs en raid. Mais si cela est bien sur leur "to do list", d'autres modifications doivent passer en priorité. Bref, on ne risque pas de voir beaucoup plus de Mage Frostfire spé froid dans les semaines qui viennent, du moins chez ceux qui raident.

Par contre, les Mage Frost seront heureux d'apprendre que Blizzard veut absolument améliorer leur intérêt en PvE. Cependant, les développeurs n'ont pas encore trouvé le moyen de le faire sans buffer Javelot de Glace, ce qui n'est pas une bonne chose pour le PvP.

Bref, comme pour les autres classes, Blizzard se heurte à la difficulté d'équilibrer des personnages qui ont, au fil des extensions, de plus en plus de sorts, de talents et de spé. Il faut que tous les joueurs se sentent utiles et pas moins efficaces qu'une autre classe, et ce aussi bien en PvP qu'en PvE. D'où le cycle habituel de certaines classes plus efficaces que d'autres dans les certains domaines, classes qui changent au fil des patchs et extensions.


http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=14697593270&pageNo=1&sid=1#4

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: Re: changements a venir   Ven 6 Fév - 11:34

Voici les changements prévus par les développeurs concernant les mages pour la mise à jour 3.1 à venir.

Rappel : cet aperçu n’est pas exhaustif et soumis à des modifications ultérieures.

* Elémentaire d’eau amélioré : ce talent a été retire et remplacé par un nouveau talent qui confère « requinquage » (similaire aux prêtres Ombre)
* Il est prévu de donner aux mages des combinaisons de fracasser et javelot de glace en JcE
* Il est prévu d’augmenter la survie de la branche Feu en JcJ
* Il est prévu que l’Esprit soit une caractéristique plus utile et intéressante pour les mages

[ Message modifié par Nerimash ]
Community Team - French

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7912982066&sid=2

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: Re: changements a venir   Lun 16 Fév - 11:05

Eyonix (Source: http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=14990443808&sid=1)
A last minute change was made to the mage Arcane Barrage spell which reduced its spell power coefficient. This change did not make it into the 3.0.9 patch notes. We will be carefully evaluating this change and its effects on game balance in both PvE and PvP. If you have constructive feedback to provide, please do so in this thread.

ne modification non annoncée a été apportée à Barrage des arcanes avec le patch 3.0.9. Le coefficient de bonus de puissant aux sorts a été réduit. Blizzard va surveiller l'effet de cette modification pour voir si cela était suffisant ou pas (voir inutile).

http://www.wowinks.com/index.php

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Deneb
Admin
avatar

Messages : 3443
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 52

MessageSujet: Re: changements a venir   Mer 1 Avr - 9:07

Comme vous l’avez très justement remarqué, les développeurs ont choisi de renforcer l’utilité de l’Esprit chez les mages. Alors que son utilité pour vous auparavant était limitée, l’Esprit devrait à présent contribuer à augmenter votre taux de coup critique de façon très intéressante, sans compter la régénération supplémentaire qu’il vous apportera. Les nombreuses pièces d’armure en tissu disposant d’une grande quantité d’Esprit vont enfin vous devenir utiles. Nous allons essayer de vous apporter quelques précisions.

Les changements amenés à la mise à jour 3.1 font en effet perdre en score de coup critique de base aux mages, cependant l’influence de l’Esprit sur l’Armure de la fournaise devrait à peu près rétablir le score que vous aviez avant la mise à jour 3.1 selon votre équipement. Les développeurs estiment qu’il faut environ 575 en esprit pour compenser cette perte (Les développeurs ont optimisé la conversion entre Esprit et score de coup critique de l'armure de la fournaise et ces chiffres sont surtout là pour donner un ordre d'idée, ils sont sujets à changements). La plupart des mages observés possédaient de l’équipement de Naxxramas et avaient déjà entre 300 et 400 points d’Esprit (sans amélioration) sans compter la Marque de la nature et l’Esprit divin (disponible pour tous les prêtres à la mise à jour 3.1) qui ajoutent environ 100 points d’Esprit supplémentaires. De ce fait, certains des mages observés sur les royaumes de test ont même connu une légère augmentation de leur score de coup critique suite à ce changement.

Ceux qui ont jusqu’ici choisi d’éviter les pièces contenant l’Esprit au sein de leur équipement ne devraient pas être pénalisés pour le moment et s’ils bénéficient d’une légère différence au niveau de leurs dégâts par rapport aux mages ayant misé sur l’Esprit, cela se fera au détriment de leur régénération de mana. Pour donner quelques chiffres au sujet de cette régénération, les mages spécialisés Feu obtiendront 30% de régénération mana grâce à la nouvelle version du talent Pyromane. Selon les développeurs, la régénération moyenne offerte par l’Esprit est de l’ordre de 10 – 15% supplémentaires, avec les améliorations de raid.


Bien qu’il existe des caractéristiques plus intéressantes pour les mages, telles que la Puissance des sorts et l’Intelligence, vous n’aurez pas à sacrifier leur choix pour de l’Esprit. Par exemple, si votre nouvel ensemble d’armure contient de l’Esprit, les développeurs savent que vous souhaiterez quand même l’obtenir. Vous allez bientôt avoir la possibilité de changer d’équipement avec la sortie d’Ulduar, vous pourrez alors faire vos choix ou expérimenter l’équipement que vous trouverez. Si malgré tout, les pièces d’équipement dénuées d’Esprit restent toujours les plus attrayantes, ou que trop de mages voyaient leurs dégâts baisser suite à cette modification, les développeurs amélioreront probablement le taux de conversion entre Esprit et critique si besoin, sans aller vers une conversion trop généreuse.

Par ailleurs, les développeurs ont noté les dégâts excessifs de certaines classes à distance en raid, un déséquilibre issu de la Brûlure améliorée qui augmentait les chances de coup critique de 10% sur une cible. Aucune classe au corps à corps n’a d’amélioration équivalente, et si cela existait, ce serait bien trop puissant. Beaucoup de talents au sein de chaque classe donnent 1% de critique supplémentaire contre un point de talent. La brûlure améliorée proposait nettement plus que cela rendait la cible vulnérable aux coups critiques avec les sorts de 10% auprès de tous les autres lanceurs de sorts du raid. Les développeurs ont modifié l’amélioration et l’ont rééquilibrée.

Les développeurs ont pris un tournant dans la conception des arbres de talents : ce ne sont plus les spécialisations dans leur globalité qui rendent une classe plus intéressante en JcJ ou JcE, mais plutôt certains talents propres à chaque branche. La spécialisation Givre possède de nombreuses techniques axées sur la survie du mage et le contrôle des ennemis qui ont été spécifiquement conçues pour le JcJ. Ils estiment cependant que cette spécialisation reste valable en raid, et ils ne considèrent pas que ce soit le bon moment pour opérer une refonte totale de ces talents. Ils ont cependant déjà réalisé des changements axés JcJ dans la spécialisation Feu, et des changements axés JcE dans la spécialisation Givre. D’autres changements devraient suivre au fil des mises à jour.

[ Message modifié par Nordentis ]
Community Team – French.


http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8449735082&pageNo=11&sid=2#208

_________________
Tous a gnomeregan

La caverne revit !!!

La fin n'est pas écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wowther.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: changements a venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
changements a venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements à venir (article wow-europe)+ notes patch
» CPC XXXII : Les changements à venir
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» AGS 3 : Les changements par rapport aux versions précédentes
» Changements Hattrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ blizzard ~ :: world of warcraft guilde ther devokan :: ~ World of Warcraft ~ / Personnages :: Classes :: mage-
Sauter vers: